Quinté+ du jeudi 25 mai à Lyon-Parilly : Korinna, un lot qui lui va bien

Direction l’hippodrome de Lyon-Parilly, en ce jeudi de l’Ascension, pour un Quinté+ réservé aux femelles de 4 ans et plus sur la distance de 2200m. Un lot très ouvert où nous privilégierons les candidatures de Korinna et Ozeville.

Les incontournables

  • 9 – Korinna : La représentante de Carlos Laffon-Parias vient de prendre la 2e place d’une deuxième épreuve en faisant impression côté corde, ce qui prouve sa montée en puissance. Dans des lots réservés aux femelles, on se souvient d’une 3e place à Deauville en août et d’une 2e place dans un gros handicap la veille de l’Arc de Triomphe. Notre préférée.
  • 3 – Ozeville : La pensionnaire de Didier Guillemin est la moins expérimentée du lot mais pas la moins douée (5 courses – 3 victoires – 1 place). Pour sa rentrée, le 24 avril à Compiègne, elle n’a pas démérité (6e). Elle a mené le peloton avant de craquer à 250m du poteau. Deux adversaires qui l’ont devancée ont confirmé depuis (Thrones Game, lauréate du Quinté+ le 18/5 et Grand Trianon 3e de cette même course).
  • 11 – Loanne : Cette sortie sera déjà la sixième de l’année et un quatrième Quinté+. A Cagnes-sur-Mer, la pensionnaire de Henri-Alex Pantall avait terminé troisième d’un gros handicap derrière Chill Wind et Max la Fripouille, rien que ça. Il y a deux mois, à Saint-Cloud, elle prenait la 3e place d’un Quinté similaire. Avec Stéphane Pasquier, ses statistiques sont excellentes : 80% dans les 3 premiers (5 courses – 1 victoire – 3 places).

Les challengers

  • 4 – Running Waters : L’élève de Jérôme Reynier semble de mieux en mieux en bon terrain après avoir eu des aptitudes pour le souple et le lourd. Quatrième du Quinté+ de Maisons-Laffitte le 25 avril, elle a tracé une très belle ligne droite, sans avoir le parcours idéal. Nous l’avons placé quatrième mais elle a ce Quinté+ dans les jambes.
  • 8 – Mauves sur Loire : La protégée de Guy Cherel reste sur une deuxième place à ce niveau (battue d’un nez), face aux femelles, mais la course remonte au 2 avril. Dans des lots fermés, comme ce jeudi, elle possède une première chance.

Les impasses

  • 15 – Délégation : Elle n’a jamais fait mieux que 6e dans un Quinté+ (9/8/2016) et sa rentrée ne nous a pas rassuré. Notre seule impasse.

Les partantes en détail

  • Be My Lady : En six mois, la pensionnaire de Christiane Head-Maarek a décroché trois handicaps et une course à condition (à Pornichet et Marseille-Vivaux). Résultat, sa valeur handicap a grimpé de 24.5 à 39.5 aujourd’hui. Pour sa première tentative dans les Quinté+, elle semble pris un peu haut. Simple outsider.
  • Roche Rose : Elle découvre les handicaps, ce jeudi, après deux prestations satisfaisantes dans des courses à conditions (4e le 17/3 à Fontainebleau, 3e à Saint-Cloud le 19/4). Malgré 60.5 kilos et une place en haut du tableau, nous lui avons fait une place sur le ticket pour une petite place. Elle peut surprendre.
  • Ozeville : La représentante de la casaque Augustin-Normand a tenu jusqu’à 250m pour sa rentrée dans un Quinté+ relevé. Si elle est montée sur cette course, nul doute qu’elle devrait jouer un premier rôle.
  • Running Waters : Le bon terrain ne l’a dérange plus, comme en témoigne sa belle performance dans le Quinté+ mansonien du 24 avril (4e après avoir slalomé dans la ligne droite). Elle est une chance régulière.
  • Kalimera : Elle a ouvert son palmarès dans un maiden à Pornichet au début de l’année. Depuis, la pensionnaire de Romain Le Dren Doleuze a découvert les gros handicaps sans réussite (9e à Saint-Cloud fin mars et 17e à Compiègne le 24/4). Ses dernières performances nous poussent à l’écarter.
  • Mahati : Ses premières tentatives au niveau Quinté+ se sont soldées par une 10e et une 14e place. Même si elle connaît l’hippodrome (1e et 3e au printemps 2016), difficile de la croire capable d’entrer dans la bonne combinaison.
  • Polkarena : La pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin n’est plus apparue sur les programmes depuis deux mois et demi (2e du Quinté+ remporté par Star Sun à Deauville). Elle découvre la distance de 2200 mais a déjà bien fait sur des distances de ce type. Notre regret.
  • Mauves sur Loire : A l’aise dans tous les terrains, elle n’a plus été revue depuis une 2e place derrière Mortrée (pour un nez) dans un Quinté+. Ce jeudi, avec 56.5 kg sur le dos, elle a sa place dans la bonne combinaison.
  • Korinna : Notre favorite. Elle monte en puissance depuis quelques semaines, pour preuve, elle reste sur un premier accessit dans une deuxième épreuve. De plus, elle ne portera « que » 56 kilos.
  • Skyler White : Depuis son passage de l’écurie Reynier à l’écurie Rulec, elle n’a pris que la 4e place d’un petit lot sur le parcours du jour. C’est un outsider.
  • Loanne : Elle a réussi deux Quinté+ sur trois (deux troisièmes places) cette année. Avec Stéphane Pasquier (avec qui elle s’entend bien) sur le dos et 55.5 kilos, elle possède une première chance.
  • Tikiouine : Pour sa rentrée, elle a pris la 13e place d’un Quinté+. Depuis, elle a terminé 9e d’un petit handicap sur l’hippodrome du jour. Seule sa 2e place dans un handicap divisé, le 3 mai à Chantilly, lui laisse une petite chance.
  • Spectacular City : Sa dernière place remonte à septembre 2016, quand elle était en 32.5 de valeur… comme ce jeudi. Elle revient sur plus long mais sa candidature n’a pas retenu notre attention.
  • Mongolia : Elle a gagné son petit handicap fin février à Mont-de-Marsan et a répété dans le Quinté+ bordelais le 9 mai (7e) où elle plafonne puis se relance. Elle mérite une place dans notre ticket.
  • Délégation : Après 6 mois loin des programmes, elle a fait sa rentrée à Chantilly (8e). Sa meilleure place dans un Quinté+ date d’août dernier (6e). Notre impasse.
  • Mumgala : Elle va disputer sa septième course en trois mois. Même si elle a gagné sur le parcours (14/4), nous n’oublions pas sa sortie quelconque début mai à Salon-de-Provence (5e).

Le pronostic d’Equidia.fr : 9 – 3 – 11 – 4 – 8 – 2 – 14 – 6

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/05/24/quinte-jeudi-25-mai-a-lyon-parilly-korinna-lot-lui-va-bien/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.