Quinté+ du samedi 22 avril à Enghien : Best Buissonay a tout pour plaire

Faute de partants suffisants dans le Prix de l’Atlantique (Groupe 1), les paris à la carte seront disponibles lors du Prix du Casino Barrière Enghien-les-Bains (R1C2). Brillant vainqueur de l’étape du GNT de Lyon-Parilly, Best Buissonay revient à Enghien, piste où il excelle, avec de hautes ambitions.

Les incontournables

  • 2 – Best Buissonay : Au sommet de son art actuellement, il reste sur deux performances de choix dans le Grand National du Trot, dont un succès à Lyon-Parilly (vidéo), acquis avec la manière. Idéalement placé derrière la voiture, il se doit de confirmer ses bonnes dispositions du moment. Sans oublier que le représentant de Jacques Lepeudry se sublime à Enghien (3 victoires et 1 place en 6 tentatives). Peu habitué aux parcours réduits, il y détient de très bonnes références, notamment sa deuxième place, en date du 17 juin 2016 à Vincennes, en 1’11’1 sur 2100 mètres, devançant un certain Attacus qu’il retrouve, ce samedi…
  • 3 – Attacus : Titulaire de trois succès consécutifs, Attacus repousse continuellement ses limites. Polyvalent, ce protégé de Sébastien Guarato fait toutes les distances. Capable d’animer les courses mais également d’attendre, comme en dernier lieu à Caen en raison de son handicap initial, il est une base incontournable dans ce Quinté+. Plus régulier que Best Buissonay, il a les moyens de réaliser la passe de quatre…

Les challengers

  • 4 – Zonguldak : Les chevaux de la famille Martens alignent les bons résultats ces dernières semaines, effaçant un meeting d’hiver décevant. Adepte des pistes plates, Zonguldak n’a pas à rougir de ses dernières sorties dans des lots relevés. Ce samedi, il affronte une opposition plus faible et s’élancera depuis le couloir 4. Grâce à sa vitesse de base, ce fils de Love You peut monter sur le podium.
  • 15 – Radieux : Troisième du Prix de la Côte d’Azur (Groupe 3 – vidéo) lors du meeting cagnois, Radieux a confirmé cette belle sortie en prenant des places par la suite. Il aborde cet engagement avec de la fraîcheur et l’hippodrome d’Enghien lui convient parfaitement. Seul, son numéro en deuxième ligne ne plaide pas en sa faveur. Outsider séduisant.

Les impasses

  • 1 – Uppercut Orange : Absent de février 2016 à avril 2017, il vient de faire une rentrée discrète à Laval, démontrant son besoin de courir. Encore en rodage, ce pensionnaire de Grégoire Houel est une impasse logique au départ de cet événement.
  • 6 – Vif d’Or du Poli : Auteur d’une année blanche, Vif d’Or du Poli tarde à retrouver la bonne carburation dans les deux spécialités du trot. Dès lors, il est impossible de lui accorder du crédit, ce samedi.
  • 7 – Tsar de Touchyvon : Face à ses cadets, Tsar de Touchyvon découvre un engagement de rêve au plafond des gains. Mais son manque de marge à ce niveau ne lui confère qu’une chance secondaire. Rayure conseillée.
  • 13 – Elton Attack : Fantomatique depuis son arrivée en France, l’été dernier, Elton Attack est surclassé dans cette épreuve. Gros outsider.
  • 14 – Titan du Closet : Nettement plus performant sous la selle, Titan du Closet s’attaque à trop forte partie, ce samedi. Difficile d’y croire dans cette spécialité et à ce niveau.

Les partants en détail

  1. Uppercut Orange : Absent de février 2016 à avril 2017, il vient de faire une rentrée discrète à Laval, démontrant son besoin de courir. Encore en rodage, ce pensionnaire de Grégoire Houel est une impasse logique au départ de cet événement.
  2. Best Buissonay : Au sommet de son art actuellement, il reste sur deux performances de choix dans le Grand National du Trot, dont un succès à Lyon-Parilly, acquis avec la manière. Idéalement placé derrière la voiture, il se doit de confirmer ses bonnes dispositions du moment. Sans oublier que le représentant de Jacques Lepeudry se sublime à Enghien (3 victoires et 1 place en 6 tentatives). Peu habitué aux parcours réduits, il y détient de très bonnes références, notamment sa deuxième place, en date du 17 juin 2016 à Vincennes, en 1’11’1 sur 2100 mètres, devançant un certain Attacus qu’il retrouve, ce samedi…
  3. Attacus : Titulaire de trois succès consécutifs, Attacus repousse continuellement ses limites. Polyvalent, ce protégé de Sébastien Guarato fait toutes les distances. Capable d’animer les courses mais également d’attendre, comme en dernier lieu à Caen en raison de son handicap initial, il est une base incontournable dans ce Quinté+. Plus régulier que Best Buissonay, il a les moyens de réaliser la passe de quatre…
  4. Zonguldak : Les chevaux de la famille Martens alignent les bons résultats ces dernières semaines, effaçant un meeting d’hiver décevant. Adepte des pistes plates, Zonguldak n’a pas à rougir de ses dernières sorties dans des lots relevés. Ce samedi, il affronte une opposition plus faible et s’élancera depuis le couloir 4. Grâce à sa vitesse de base, ce fils de Love You peut monter sur le podium.
  5. Upman : Pour son retour à la compétition, le 17 mars à Caen dans le Prix de Cauvicourt, il a fait bonne impression, en retrait, avec ses « chaussures ». Cette fois déferré des postérieurs, Upman a les moyens de pimenter la bonne combinaison s’il répète sa valeur hivernale. Pas de tous les jours, ce pensionnaire de Bernard Mascle ne doit pas être sous-estimé en première ligne.
  6. Vif d’Or du Poli : Auteur d’une année blanche, Vif d’Or du Poli tarde à retrouver la bonne carburation dans les deux spécialités du trot. Dès lors, il est impossible de lui accorder du crédit, ce samedi.
  7. Tsar de Touchyvon : Face à ses cadets, Tsar de Touchyvon découvre un engagement de rêve au plafond des gains. Mais son manque de marge à ce niveau ne lui confère qu’une chance secondaire. Rayure conseillée.
  8. Agora : Piégée par son numéro en seconde ligne dernièrement, Agora s’élancera tout à l’extérieur cette fois. Une position qui ne pas servir les intérêts de cette attentiste. Mais habituée aux tracés réduits, elle garde sa chance pour la cinquième place. Outsider valable.
  9. Olimpus Caf : Écarté des pistes lors du premier semestre 2016, Olimpus Caf monte en puissance au fil de ses sorties. Récent troisième sur la petite piste de Vincennes, à proximité d’Agora, il risque d’être enfermé, ce samedi, derrière l’outsider Uppercut Orange. De même valeur que plusieurs de ses rivaux, il va devoir bénéficier de circonstances favorables pour se hisser dans l’arrivée gagnante. C’est envisageable mais ce scénario n’est pas fait d’avance. Notre regret !
  10. Pioneer Gar : Méconnaissable en début d’année, Pioneer Gar est désormais sur la bonne voie. Ses ultimes prestations à Vincennes laissent entrevoir un regain de forme. En 2016, cet ancien protégé de Johanna Lindqvist nous faisait dire de lui qu’il avait de la marge aux gains dans cette catégorie. Cela écrit, il convient de s’en méfier dans ce Quinté+ où il ne part pas battu d’avance. Dans le sillage de Best Buissonay derrière la voiture, il va défendre chèrement ses chances. Placé potentiel.
  11. Vénézia de Mai : Tombeuse de Boss du Meleuc à Cagnes-sur-Mer puis gagnante sur les 2100 mètres de Vincennes (GP), Vénézia de Mai était pieds nus à ces occasions. Mais à l’instar de son ultime prestation, course dans laquelle elle a fini sur la même ligne qu’Agora, Vénézia de Mai évoluera avec ses fers. Dommage car cette configuration limite ses prétentions en région parisienne. Avec Franck Nivard à son sulky, elle reste envisageable pour une petite place à l’issu d’un parcours caché.
  12. Blues d’Ourville : Ce pensionnaire de Virginie Lecroq a logiquement soufflé après son meeting d’hiver réussi. Samedi, il ne sera pas totalement affûté, selon les dires de son mentor dans la presse spécialisée. Ferré, il est donc préférable de le suivre dans l’attente de meilleurs engagements.
  13. Elton Attack : Fantomatique depuis son arrivée en France, l’été dernier, Elton Attack est surclassé dans cette épreuve. Gros outsider.
  14. Titan du Closet : Nettement plus performant sous la selle, Titan du Closet s’attaque à trop forte partie, ce samedi. Difficile d’y croire dans cette spécialité et à ce niveau.
  15. Radieux : Troisième du Prix de la Côte d’Azur (Groupe 3) lors du meeting cagnois, Radieux a confirmé cette belle sortie en prenant des places par la suite. Il aborde cet engagement avec de la fraîcheur et l’hippodrome d’Enghien lui convient parfaitement. Seule ombre, son numéro en deuxième ligne ne plaide pas en sa faveur. Outsider séduisant.

Le pronostic d’Equidia.fr : 2-3-4-11-5-15-10-8

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/04/21/quinte-samedi-22-avril-a-enghien-best-buissonay-a-plaire/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.