Quinté+ du samedi 22 avril : encore Attacus ?

Vu qu’il reste sur la bagatelle de trois succès, Attacus constitue une priorité dans le Prix de la Porte d’Auteuil (Course C – européenne – 60.000 € – 2150 mètres autostart – 6 à 10 ans) ce samedi 22 avril sur le plateau de Soisy, d’autant que ce profil devrait lui convenir.

Les quinze participants au Prix de la Porte d’Auteuil, ce samedi 22 avril à Enghien, sont familiers des parieurs. Ces derniers ont accordé une large confiance à Attacus (3 – Eric Raffin) lors de ses trois dernières tentatives. Il ne les a pas déçus, vu qu’il s’est imposé à chaque fois dans un bon style. Dans cet événement, le fils d’Hand du Vivier effectuera ses débuts sur cet hippodrome à l’attelé. Il possède des titres sur des courtes distances et il affiche une réussite alléchante derrière l’autostart (il s’est imposé à deux reprises en s’élançant ainsi). Pour couronner le tout, il s’entend à merveille avec son partenaire. Il s’agit d’autant de paramètres qui en font un point d’appui en béton, comme le confirme son mentor Sébastien Guarato, même si son protégé effectue une petite rentrée : « Je l’ai toujours estimé, mais il a franchi un palier. Il est certes absent depuis un mois et demi. Il affiche cependant toujours une condition optimale. Il se plaît sur sa fraîcheur, d’autre part. Ce profil plat d’Enghien va lui convenir. Il peut encore monter de catégorie cette saison, vu sa classe. J’y compte avec ce trotteur qui sait être véloce. »

Best Buissonay (2 – Jérémy-Gaston Van Eeckhaute), contrairement à notre favori, se targue d’une solide expérience sur ce champ de courses (4 sur 7 dont trois succès), sans jamais avoir évolué sur ce tracé. Pour autant, la vitesse ne lui fait pas défaut. D’ailleurs, il est le plus rapide du lot, avec ses 1’11’’1. Sur la montante, ce représentant de la famille Van Eeckhaute devrait poursuivre. Olimpus Caf (9 – Franck Ouvrie) a mis du temps à retrouver ses sensations. Il a remis les pendules à l’heure dans le Prix Amalthéa, en se classant troisième à la cote de 84/1, alors qu’il effectuait une reprise de contact. À l’aise sur ce parcours, il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Son metteur au point Jean-Etienne Le Bec nous en dit davantage : « Il me surprenait agréablement en étant troisième du quinté ce 31 mars. Il avait bien travaillé, toutefois, sans oublier aussi une course sur mesure à cette occasion. Il est encore mieux actuellement. Il apprécie Enghien, d’autre part. Il lui faudra cependant encore un peu de chance pour se placer ici, avec son numéro 9… »

Zonguldak (4 – Christophe Martens) a réalisé un hiver intéressant, sans être, parfois, trop chanceux. Son retour à Enghien, où il a déjà répondu présent, pourrait se révéler payant. Radieux (15 – Dominik Locqueneux) a repris de la fraîcheur et s’est déjà distingué dans des lots supérieurs. Même si son dossard en seconde ligne n’est pas un cadeau, il conserve son mot à dire. Blues d’Ourville (12 – Gabriele Gelormini) retrouve un parcours de vitesse qui lui ira beaucoup mieux. S’il ne bouge pas une oreille, il est en mesure de redorer son blason, même ferré. Titan du Closet (14 – David Thomain) n’est pas pieds nus pour rien ce samedi. C’est dans cet uniforme qu’il a réalisé sa meilleure prestation récente (deuxième à Vincennes). Pourquoi ne pas l’envisager pour une surprise ?

Upman (5 – Bernard Mascle) sera, cette fois, déferré des postérieurs, ce qui peut l’aider à se racheter dans cette épreuve où les possibilités sont nombreuses en bout de combinaison.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/04/20/quinte-samedi-22-avril-attacus/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.