Quinté+ du dimanche 26 mars à Auteuil : Bestarabad, en haut de l’affiche

C’est le Prix Lutteur III, labellisé listed, qui est support du quinté ce dimanche à Auteuil. Ils sont 18 au départ de cette épreuve sur le steeple longue de 4400 mètres. Bestarabad est le plus expérimenté mais aussi le plus chargé du lot. Si tout se passe bien sur le parcours, il devrait l’emporter.

Les incontournables

  • 1 Bestarabad : Le pensionnaire de Marcel Rolland, terminait deuxième d’un quinté sur le même parcours fin septembre 2016. Il s’agissait d’une épreuve préparatoire au Prix Montgomery, remporté par Kyalco. Depuis, le cheval a fait son retour sur les haies d’Auteuil, le 5 mars, en prenant la 3e place d’une course remportée par So French. Il est prêt pour affronter les gros d’Auteuil. C’est notre lauréat potentiel.
  • 15 Coastalina : Deuxième de Vicomte d’Anjou, le 5 mars sur un parcours identique. Elle a les moyens de bien figurer dans ce quinté. Elle n’a que 5 ans mais ses qualités peuvent lui permettre d’affronter ses aînés sans sourciller. Avec 66 kilos, elle devrait faire partie des chevaux qui seront encore là pour disputer les duels de la phase finale.
  • 5 Via Dolorosa : C’est lui ou plutôt son jockey qui était à l’origine de l’erreur de parcours du premier quinté de l’année sur la Butte Mortemart.

Les challengers

  • 12 Corabella : Elle aussi faisait partie des chevaux du Prix Karcimont. Elle a très bon potentiel et un peu le même profil que Coastalina. Agée de 5 ans peu chargée en poids, elle devrait pouvoir rivaliser avec les plus âgés.
  • 11 Borice : On ne peut pas pendre le Prix Karcimont en référence où il concluait cinquième. Sur ce qu’il a montré l’an dernier à Auteuil, il est en mesure de prendre une place dans la combinaison gagnante de ce quinté
  • 6 Baby Boy : Son point faible, il ne s’est jamais imposé à Auteuil mais il pourrait dès ce dimanche inverser la tendance. En revanche, il a réalisé un bon meeting hivernal à Pau. Si le terrain est lourd il sera encore plus à son avantage.

Les impasses

  • 14 Uno Baie : Ce ne sont pas ses qualités qui sont mises en cause mais le fait qu’il n’a couru qu’une seule fois à Auteuil en mars 2013.Cette année, il a couru deux fois en province avec beaucoup de réussite. Ici l’opposition est importante et sa tâche s’annonce compliquée.
  • 13 Square Viviani : Il avait obtenu de bons résultats l’an dernier à Auteuil en étant même 5e de cette même course mais n’avait pas couru depuis un an quad il a fait sa rentrée le 7 mars sur les haies de la Butte Mortemart. Il lui faudra sans doute reprendre le rythme de la compétition sur un tel parcours

Les partants en détail

  1. Bestarabad : Le pensionnaire de Marcel Rolland, terminait deuxième d’un quinté sur le même parcours fin septembre 2016. Il s’agissait d’une épreuve préparatoire au Prix Montgomery, remporté par Kyalco. Depuis, le cheval a fait son retour sur les haies d’Auteuil, le 5 mars, en prenant la 3e place d’une course remportée par So French. Il est prêt pour affronter les gros d’Auteuil. C’est notre lauréat potentiel.
  2. Astre de Ballon : Pas de résultats probants en quatre courses à Auteuil sur le steeple, soit depuis septembre 2016. Septième du Prix Robert de Clermont Tonnerre, le 5 mars, il a besoin de courir encore. On voit mal comment tout d’un coup il viendrait battre les meilleurs ici. Sauf surprise. Pari spéculatif.
  3. Bialco : Il s’est littéralement baladé sur le steeple du Petit Port de Nantes récemment. C’est un cheval très volontaire qui pourrait bien sortir son épingle du jeu et pourquoi créer une belle surprise. Il faudra s’en méfier sérieusement et ne pas oublier de la placer une combinaison élargie.
  4. Argentier : S’il continue à pleuvoir sur la région parisienne ce week-end, il sera dans son élément. Il est en mesure de prendre une quatrième ou cinquième place dans ce quinté. Il faudra compter avec lui comme outsider à ne pas délaisser.
  5. Via Dolorosa : C’est lui ou plutôt son jockey qui était à l’origine de l’erreur de parcours du premier quinté de l’année sur la Butte Mortemart.
  6. Baby Boy : Son point faible, il ne s’est jamais imposé à Auteuil mais il pourrait dès ce dimanche inverser la tendance. En revanche, il a réalisé un bon meeting hivernal à Pau. Si le terrain est lourd il sera encore plus à son avantage.
  7. Mister Bali : C’est le duo Cherel/Cottin. Il a fait sa rentrée correctement le 7 mars. Il faudra s’en méfier plus qu’on ne pourrait le croire. Il est en mesure de prendre une allocation dans ce quinté. Pour les amateurs d’outsider.
  8. Bazille : Quatrième du Prix Tofano, le 5 mars pour son retour en piste. Pas facile de le situer même s’il a des ressources. On ne peut pas l’écarter totalement pour un accessit d’honneur.
  9. Vol de Brion : Il a des références puisqu’il concluait quatrième de cette course il y a un an avant de prendre le 2e place du Président de la République. Il fait partir des « sérieux clients » de cette épreuve. Il a fait début mars une belle rentrée sur les haies. Il devrait faire partie des tout meilleurs et peut terminer dans les trois premiers mais pour lui cette épreuve n’est qu’une étape pas un objectif en soi..
  10. Belle et Riche : Elle a couru neuf fois à Auteuil en 2016 sur les haies et sur le steeple et a terminé cinq fois parmi les cinq premiers. Elle est en mesure de prendre une place d’honneur. Ce n’est pas une priorité mais une affaire d’impression.
  11. Borice : On ne peut pas pendre le Prix Karcimont en référence où il concluait cinquième. Sur ce qu’il a montré l’an dernier à Auteuil, il est en mesure de prendre une place dans la combinaison gagnante de ce quinté
  12. Corabella : Elle aussi faisait partie des chevaux du Prix Karcimont. Elle a très bon potentiel et un peu le même profil que Coastalina. Agée de 5 ans peu chargée en poids, elle devrait pouvoir rivaliser avec les plus âgés.
  13. Square Viviani : Il avait obtenu de bons résultats l’an dernier à Auteuil, terminant même 5è de cette course mais n’avait pas couru depuis un an quand il a fait sa rentrée le 7 mars sur les haies de la Butte Mortemart. Il lui faudra sans doute reprendre le rythme de la compétition sur un tel parcours.
  14. Uno Baie : Ce ne sont pas ses qualités qui sont mises en cause mais le fait qu’il n’a couru qu’une seule fois à Auteuil en mars 2013.Cette année, il a couru deux fois en province avec beaucoup de réussite. Ici l’opposition est importante et sa tâche s’annonce compliquée.
  15. Coastalina : Deuxième de Vicomte d’Anjou, le 5 mars sur un parcours identique. Elle a les moyens de bien figurer dans ce quinté. Elle n’a que 5 ans mais ses qualités peuvent lui permettre d’affronter ses aînés sans sourciller. Avec 66 kilos, elle devrait faire partie des chevaux qui seront encore là pour disputer les duels de la phase finale.
  16. Cousin Germain : C’est un cheval régulier mais qui n’a pas encore l’expérience de certains de ses adversaires du jour dans la discipline. Dans ces conditions même s’il s’agit d’être prudent, on lui préférera pour cette fois-ci d’autres candidatures.
  17. Chicname de Cotte : Il a fait une belle rentrée récemment sur les haies et il convient de se méfier. Il fait partie des bons outsiders de ce quinté. C’est la casaque Papot, l’entraînement de Patricia Butel. Pour une place, c’est une forte possibilité.
  18. Trust The Captain : Lauréate du Prix du Pont d’Iéna sur le même parcours début mars, il est difficile de ne pas la sélectionner ici. Elle monte de catégorie mais ses qualités peuvent compenser cela. Il ne faut pas la sous-estimer même si sa tâche sera nécessairement plus compliquée ici.

Le pronostic d’Equidia.fr : 1-15-5-12-11-6-9-4

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/03/25/quinte-dimanche-26-mars-a-auteuil-bestarabad-haut-de-laffiche/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.