Quinté+ du dimanche 26 mars : Baby Boy deviendra grand

Traditionnel handicap disputé sur les 4.400 mètres du parcours de steeple d’Auteuil, le Prix Lutteur III a rassemblé un joli lot de dix-huit concurrents, ce dimanche 26 mars. Nullement dérangé par l’état du terrain, et confirmé en pareille société, Baby Boy s’annonce comme un sérieux prétendant aux lauriers.

Baby Boy (6 – C. Lefebvre) ne peut être condamné sur sa récente prestation dans le Prix Karcimont, dans lequel une énorme dérobade a décimé le peloton. Indifférent à l’état du terrain, performant muni d’une paire d’œillères australiennes, et confirmé sous la selle de son cavalier, ce rejeton de Maresca Sorrento semble capable de se réhabiliter pleinement, d’autant qu’il n’a plus à faire ses preuves dans ce genre de tournois. Son mentor a d’ailleurs déclaré à son sujet : « Depuis le Prix Karcimont, il a très bien évolué. Il est en grande forme ; il est dans sa robe de mariée, est vraiment au top. Il a très bien travaillé mardi en vue de cette course. J’aimerai bien du terrain lourd mais du souple lui va bien. Comme en dernier lieu, j’ai hâte de le voir à ce niveau car j’ai l’impression qu’il est mieux que cet hiver à Pau. »

Dauphin de Kyalco dans le Prix Violon II, fin septembre, Bestarabad (1 – A. Acker) vient de tracer un parcours encourageant, pour sa retour, en s’emparant de la troisième place du Prix Jean Doumen, sur les balais d’Auteuil. Titulaire d’un succès et d’un accessit, en trois essais sur le tracé proposé, et associé à Alexis Acker qui sait en tirer la quintessence, l’élève de Marcel Rolland a les moyens de tenir la dragée haute à notre préféré.

Corabella (12 – J.-C. Gagnon), très jouée dans le « légendaire » Prix Karcimont mérite crédit aux dires de son entraîneur : « La dernière fois, dans le Prix Karcimont, s’il y a eu faute des jockeys, les dirigeants sont aussi coupables. Elle est très bien d’état, progresse, étant mieux dans son physique. Elle est sûrement capable de gagner une course de ce type, d’autant qu’elle n’a aucun problème de terrain. Si tout se passe bien, elle est compétitive. »

Vol de Brion (9 – J. Reveley) a déjà montré de la qualité à ce niveau. Quatrième de cette épreuve l’an passé, ce protégé de Gilles Chaignon, capable de galoper dans tous les terrains, doit monter en condition sur sa course de rentrée, et s’élancera donc avec de légitimes ambitions.

Coastalina (15 – J. Duchêne) vient d’effectuer une rentrée prometteuse en s’emparant du premier accessit du Prix Tofano. Placée lors de son unique tentative sur le tracé, cette représentante de Mme Patrick Papot, constante, défendra chèrement ses chances.

Square Viviani (13 – D. Ubeda) évolue sur un tracé qui lui sied à la perfection (2 sur 2). Bien situé en bas de tableau, ce sujet régulier est en droit de jouer les trublions, à l’image de Via Dolorosa (5 – O. d’Andigné), à reprendre.

Lauréat par plus de 15 longueurs sur le steeple nantais, le 7 mars dernier, Bialco (3 – J. Charron) ne sera pas qu’un faire-valoir.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/03/24/quinte-dimanche-26-mars-baby-boy-deviendra-grand/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.