Quinté+ du lundi 27 février : Dark Dream songe à la victoire

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer est à l’honneur ce lundi 27 février à l’occasion du Prix de Marseille-Borély. Ce handicap, disputé sur les 2.150 mètres de la piste en gazon, a réuni un lot moyen de seize chevaux. Malchanceux lors de ses deux récentes sorties cagnoises, Dark Dream, dans sa catégorie, a les moyens de briller de mille feux.

Pas des plus heureux dans l’événement du 1er février, dans lequel il s’est toutefois emparé d’une probante quatrième place, Dark Dream (2) semblait en mesure de remettre les pendules à l’heure dans le Prix d’Antibes, un peu plus de deux semaines plus tard. Cependant, l’élève de Nicolas Caullery a une nouvelle fois connu des problèmes de trafic, échouant de nouveau au pied du podium. Ce fils de Maille Pistol n’a plus à faire ses preuves en pareille société, et s’est placé lors de son unique tentative sur le tracé. Confié à Aurélien Lemaitre, qui sait en tirer la quintessence, il faudra compter avec lui au moment de l’emballage final.

Pour cela, il devra venir à bout de Loanne (16 – S. Pasquier). Lauréate sur tapis vert sur le tracé, le 21 janvier, cette fille de Pour Moi a confirmé son excellent degré de forme, lors de sa sortie suivante, dans le Quinté+ Prix Rauba Capeu (3e). Cette protégée d’Henri-Alex Pantall a repris de la fraîcheur en vue de cet engagement, et a toujours réussi sous la selle de son jockey du jour. Capable d’attendre comme de prendre le train à son compte, elle possède donc pas mal d’atouts dans son jeu pour disputer les premières places.

Deuxième d’une course à conditions lors de son retour à la compétition, le 21 janvier, Chill Wind (1 – P.-C. Boudot) n’a pas manqué le coche lors de sa sortie suivante, en s’adjugeant facilement l’épreuve référence. Pénalisé de neuf livres, sa tâche se complique sensiblement mais, au vu de son succès, il doit encore jouer les premiers rôles. Son mentor a d’ailleurs déclaré à son sujet : « Nous avons fait un choix raisonnable en courant cette course plutôt que le Grand prix la veille. Le cheval a pris 4 kg de pénalité, mais comme le lot n’a rien d’exceptionnel, il devrait pouvoir faire l’arrivée, car il est resté dans une condition physique parfaite et qu’il a déjà prouvé qu’il pouvait bien faire sur cette distance. »

Falcolina (10 – T. Piccone) est en pleine possession de ses moyens. Titulaire d’une victoire et d’une place, en trois essais sur le tracé, cette pensionnaire d’Eric Saint-Martin défendra chèrement ses chances, d’autant qu’elle évolue sur une distance qu’elle affectionne.

Présenté pour la première fois dans les handicaps, Belgian Gentleman (3) n’est pas là pour faire de la figuration. Ce représentant de l’Ecurie Gribomont donne toujours son plein potentiel en course, et va apprécier la distance. Confiée pour la première fois à Christophe Soumillon, il mérite une mention, à l’image de Très Solid (15 – G. Benoist), constant.

Après deux succès, coup sur coup, La Petite Maison (5 – A. Badel) découvre désormais une tâche plus délicate mais peut profiter de son excellente condition pour jouer les trublions. Sisyphe (12 – E. Hardouin), bien placée, à ce poids, n’est pas incapable de se rappeler à notre bon souvenir.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/02/25/quinte-lundi-27-fevrier-dark-dream-songe-a-victoire/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.