Quinté+ du vendredi 24 février à Enghien : Betty Castelets a les moyens de rafler la mise

Ce vendredi 24 février, l’hippodrome d’Enghien accueille son premier quinté de l’année avec le traditionnel Prix Gallus II. Une course pour des juments de 6 ans qui se déroule sur les 2150m. Betty Castelets revient sur une piste qu’elle apprécie. Associée à David Thomain, elle peut s’imposer.

Les incontournables

  • 1- Betty Castelets : Cette pensionnaire de Charles Cuiller a effectué sa rentrée à Châteaubriant. Elle a battu quelques une de ses adversaires au mois de novembre sur la grande piste de Vincennes. Elle sera plus à l’aise à Enghien et déferrée des quatre pieds pour l’occasion. La fille de Rieussec peut enlever ce quinté.
  • 4- Bahia Somolli : Cette protégée de Jérôme Compas s’est déséquilibrée dans le tournant final lors de sa dernière course à Châteaubriant. Elle sera ferrée légèrement ce vendredi ce qui ne constitue pas un point négatif. Elle aime les parcours de vitesse s’étant placée deux fois en trois essais sur les 2150m de la piste plate d’Enghien.

Les challengers

  • 10- Breeder’s Cup : La pensionnaire de Pierre Belloche a trotté 1’132 le 25 décembre sur les 2100m de la grande piste de Vincennes. Sur cette performance, elle possède une belle chance. Il va falloir que son driver se sorte de ce numéro en deuxième ligne. Si c’est le cas, elle peut faire mal dans la ligne droite finale.
  • 3- Berkane : Elle compte seulement un podium en sept essais derrière les ailes de la voiture. Elle a des moyens mais peut se montrer fautive à n’importe quel moment. La fille de Rolling d’Héripré a fini courageusement lors de sa dernière sortie. Avec Eric Raffin au sulky, c’est une chance pour les places.

Les impasses

  • 6- Brise d’Awagne : Cette fille d’Onyx du Goutier n’a pas fait un bon meeting d’hiver. Il faut qu’elle nous rassure. Impasse
  • 8- Babouche Poulotte : Plus performante sous la selle, la fille de Gazouillis a hérité d’un mauvais numéro. Son mentor Laurent-Michel David l’a déferre des quatre pieds pour cet engagement uniquement face aux femelles. Sa tâche s’annonce tout de même difficile.
  • 13- Barbadine : Elle est déferré des quatre pieds pour sa réapparition mais cela s’annonce très dur. Impasse
  • 14- Biche Bot Eur Moel : La fille de Kaisy Dream débute derrière la voiture. Elle est surtout confirmée au trot monté. Il faut la regarder.

Les partants en détail

  1. Betty Castelets : Cette pensionnaire de Charles Cuiller a effectué sa rentrée à Châteaubriant. Elle a battu quelques une de ses adversaires au mois de novembre sur la grande piste de Vincennes. Elle sera plus à l’aise à Enghien et déferrée des quatre pieds pour ce quinté. La fille de Rieussec peut monter sur le podium.
  2. Ballina d’Ourville : La fille de Quaker Jet vient de signer un joli succès sur les 2700m de la grande piste de Vincennes. Elle est plus confirmée sur les parcours de tenue. Mais confiée une nouvelle fois à Franck Nivard et avec le numéro 2 derrière l’autostart, elle va jouer au moins les places.
  3. Berkane : Elle compte seulement un podium en sept essais derrière les ailes de la voiture. Elle a des moyens mais peut se montrer fautive à n’importe quel moment. La fille de Rolling d’Héripré a fini courageusement lors de sa dernière sortie. Avec Eric Raffin au sulky, c’est une chance pour les places.
  4. Bahia Somolli : Cette protégée de Jérôme Compas s’est déséquilibrée dans le tournant final lors de sa dernière course à Châteaubriant. Elle sera ferrée légèrement ce vendredi ce qui ne constitue pas un point négatif. Elle aime les parcours de vitesse s’étant placée deux fois en trois essais sur les 2150m de la piste plate d’Enghien.
  5. Bambolina : Retour à l’attelé pour cette fille de Kaiser Sozé; elle a tiré un bon numéro et possède un bel engagement. Mais ses dernières performance ne sont pas encourageantes. Elle peut compléter le quinté.
  6. Brise d’Awagne : Cette fille d’Onyx du Goutier n’a pas fait un bon meeting d’hiver. Il faut qu’elle nous rassure. Impasse
  7. Become A Star : Elle vient de prendre une place au monté. Plus à l’aise à l’attelé et sur une piste plate, elle n’est pas hors d’affaire pour prendre une place dans la bonne combinaison ayant trotté 1’132 sur une distance similaire.
  8. Babouche Poulotte : Plus performante sous la selle, la fille de Gazouillis a hérité d’un mauvais numéro. Son mentor Laurent-Michel David l’a déferre des quatre pieds pour cet engagement uniquement face aux femelles. Sa tâche s’annonce tout de même difficile.
  9. Bellone Spéciale : Elle a conclu correctement en dernier lieu sur les 2700m de la grande piste de Vincennes derrière Ballina d’Ourville. Elle aime l’autostart et a déjà pris des places sur des courtes distances. La pensionnaire de Mickaël Lemercier a la qualité pour une place avec un bon parcours.
  10. Breeder’s Cup : La pensionnaire de Pierre Belloche a trotté 1’132 le 25 décembre sur les 2100m de la grande piste de Vincennes. Sur cette performance, elle possède une belle chance. Il va falloir que son driver se sorte de ce numéro en deuxième ligne. Si c’est le cas, elle peut faire mal dans la ligne droite finale.
  11. Bahia d’Omblais : Elle a pris des places cet hiver à Vincennes. Elle se plaît sur les parcours de vitesse et sera mieux piste plate. La fille de Kiwi a son mot à dire dans ce quinté.
  12. Baraka Pride : La protégée de Jean-Luc Bigeon reste sur deux disqualifications. Il ne faut pas lui en tenir rigueur car elle a les moyens de rivaliser avec ses adversaires du jour si elle reste sage. Elle fait partie des nombreuses possibilités dans cette course.
  13. Barbadine : Elle est déferré des quatre pieds pour sa réapparition mais cela s’annonce très dur. Impasse
  14. Biche Bot Eur Moel : La fille de Kaisy Dream débute derrière la voiture. Elle est surtout confirmée au trot monté. Il faut la regarder.
  15. Berline du Vivier : Cette pensionnaire de Didier Brohier vient d’afficher un regain de forme en se classant 5ème sur les 2850m de la grande piste de Vincennes. Yohan Lebourgeois s’installe à son sulky. Elle peut ambitionner une place.
  16. Bérénice du Val : Elle aime les parcours de vitesse et sera déferré des postérieurs. Son numéro n’est pas favorable en deuxième ligne mais elle est capable de venir brouiller les cartes.

Le pronostic d’Equidia.fr : 1 – 4 – 10 – 3 – 7 – 2 – 11 – 9

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/02/23/quinte-vendredi-24-fevrier-a-enghien-betty-castelets-a-moyens-de-rafler-mise/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.