Quinté+ du jeudi 8 décembre : Altesse du Mirel, préparée pour

Paris-TurfCourse européenne, disputée sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes, le Prix de Blois s’annonce intéressant à suivre, ce jeudi 8 décembre. Certes, ils ne sont que quatorze à s’élancer derrière les ailes de l’autostart, mais la qualité est bel et bien au rendez-vous. A la recherche de sa course, Altesse du Mirel doit profiter de cet engagement favorable pour renouer avec la victoire.

Jument en pleine possession de ses moyens, qui n’est plus sortie des quatre premiers depuis le 3 septembre dernier, Altesse du Mirel (4 – P. Vercruysse) mériterait de trouver une juste compensation à ses efforts consentis. Cette fille de Ready Cash bénéficie de conditions de course favorables, et a hérité d’une place de choix, en première ligne. Performante sans ses fers et confirmée en pareille société, elle s’élancera avec de solides ambitions d’autant que son mentor a déclaré : « Dans le Prix du Languedoc, elle a bien tenu sa partie, même si je m’attendais à un peu mieux de sa part. Elle avait enchaîné trois courses en peu de temps. Cette fois, elle a eu plus de trois semaines pour reprendre de la fraîcheur. J’ai tout fait pour qu’elle soit au top pour cet objectif. Elle doit encore jouer les premiers rôles et peut même renouer avec le succès. »

Mais Oibambam Effe (2 – R. Andreghetti) ne l’entend pas de cette oreille. Cette protégée de Salvatore Carro vient de tracer une fin de course remarquée dans le Grand Prix de Bretagne (7e). Elle descend nettement de catégorie, et retrouve un tracé réduit, favorable pour ses aptitudes. Déferrée des quatre pieds, cette fille de Classic Photo possède donc pas mal d’atouts dans son jeu pour jouer les premiers rôles.

Récente lauréate du Quinté+ Prix de Montignac-Charente, Unice de Guez (9 – J.-M. Bazire) aborde ce rendez-vous dans une condition physique optimale. Cette représentante de l’Ecurie Vautors évolue en plein dans sa catégorie, a déjà trotté 1’11’’7 sur les 2.100 mètres de la grande piste. Déferrée des quatre pieds, elle est en droit d’arbitrer les débats, malgré son numéro tout à l’extérieur.

Multiple vainqueur au niveau Groupe II, en Suède, les débuts dans l’Hexagone de Mellby Viking (12 – B. Goop) sont à suivre avec vif intérêt. Ce pensionnaire de Timo Nurmos est absent de la compétition depuis le 9 juillet, mais demeure performant sur sa fraicheur. Cheval de classe, mieux vaut l’avoir avec que contre soi, même s’il préfère les longues distances.

Arazi Boko (11 – F. Nivard) est irréprochable depuis plusieurs mois. Ce rejeton de Varenne s’est imposé lors de son unique essai sur le tracé, et a toujours réussi sous la poigne de Franck Nivard, en deux associations. Pieds nus, l’élève de Fabrice Souloy n’est pas là pour faire de la figuration !

Alpha Saltor (13 – M. Abrivard) alterne les disciplines du trot avec réussite. Placé lors de sa seule prestation sur le parcours, il mérite une mention, d’autant que son entraîneur a décidé de le déferrer des antérieurs cette fois.

Duke of Greenwood (1 – D. Locqueneux) et Un Nuage d’Osmoz (6 – E. Allard), à l’issue d’un déroulement de course favorable, tenteront de pimenter les rapports de cet événement.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/12/06/quinte-jeudi-8-decembre-altesse-mirel-preparee/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.