Quinté+ du mardi 27 septembre : Mallorca dans son jardin

Paris-TurfLe Quinté+ de ce mardi 27 septembre aura lieu sur l’hippodrome d’Enghien, dans le Prix de Beaune (Handicap – Haies – 3.800 mètres – 5 ans et plus). Parmi les seize concurrents bien connus dans cette catégorie, Mallorca semble en mesure de l’emporter.

Ce samedi, à l’occasion du Prix de Beaune, Mallorca (10 – K. Nabet) va se produire pour la quinzième fois sur l’hippodrome d’Enghien. La protégée de Patrice Lenogue s’y est souvent illustrée, tant en steeple, qu’en haies, avec une victoire et six places. Le 1er mars, elle s’était classée deuxième de Kyalco, sur ce parcours, dans le Prix Beugnot, une épreuve du même acabit que celle proposée ici. Alors prise en valeur 57, elle évolue désormais en 56. Son entraîneur compte logiquement sur elle : « Elle a très bien couru en dernier lieu, lors de sa rentrée, à Auteuil. Elle est en forme ascendante et se montre à son avantage sur cette piste d’Enghien. Je compte sur elle pour une nouvelle bonne performance, surtout si le terrain devenait pénible. »

Vainqueur d’un gros handicap en fin d’année dernière, Adagio des Bordes (3 – R. Schmidlin) a gagné en steeple en début d’année et revient sur les balais, pour sa rentrée, en découvrant le plateau de Soisy. François-Marie Cottin est tout de même optimiste : « Adagio des Bordes a passé un bon été. Il a du travail derrière lui. Il va découvrir Enghien mardi. Mais ce concurrent assez véloce devrait apprécier ce tracé coulant où les courses sont souvent assez rythmées. J’espère donc un bon comportement ici. Tout en sachant qu’un peu de pluie serait la bienvenue. »

Auteur d’une magnifique année 2014 dans les gros handicaps, Vangel de Cerisy (12 – A. Teissieux) semble avoir terminé sa traversée du désert, comme en atteste sa troisième place dans la Grande Course de Haies de Clairefontaine, le 6 août. Il faut lui accorder du crédit avec Lando Blue (11 – M. Farcinade) qui se classait deuxième ce jour-là.

Autre atout de Patrice Lenogue, Grinamix (6 – J. Nattiez) est irréprochable depuis qu’il a été dirigé sur les haies, hormis une chute lors de ses débuts. Doté d’une redoutable pointe de vitesse, il devrait en doubler plus d’un dans la phase finale, s’il ne se retrouve pas trop loin au moment du sprint. Bien qu’absent depuis sa chute du 14 mai, Al Roc (7 – J. Rey) doit être suivi de près pour sa rentrée, même s’il ne sera probablement pas à 100 %. En effet, cet élève de David Windrif se plait à Enghien où il compte une victoire et un accessit d’honneur en deux essais.

Les possibilités sont nombreuses pour les places. Attention à Ami Sol (8 – D. Ubeda), pris en note au printemps et baissé d’un kilo, à Roli Talisker (5 – A. de Chitray), qui n’a plus de marge depuis son succès du 19 mars à Auteuil, et à Veni des Mottes (13 – A. Lecordier), doué mais absent depuis plus de six mois.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/09/24/quinte-mardi-27-septembre-mallorca-jardin/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.