Quinté+ du lundi 26 septembre : Le jour d’Alençon !

Paris-TurfCe lundi 26 septembre, une réunion mixte nous attend sur l’hippodrome de Craon. Le quinté se dispute au galop dans le Prix Communauté de Communes du Pays de Craon (handicap divisé – réf : +21 – 2400 mètres – 3 ans). Auteur de débuts prometteurs à ce niveau, Alençon pourrait y trouver son jour.

Alençon (n°13 – A. Crastus) a visiblement trouvé sa distance de prédilection sur 2400 mètres, où il compte un succès et un accessit d’honneur en deux tentatives. Ce fils de Le Havre s’est comporté de première pour son essai sans les événements, le 22 août à Clairefontaine.

Dans cette épreuve de référence, il dominait la majeure partie de ses rivaux, étant simplement devancé par Grand Trianon (n°7 – V. Cheminaud). Il peut espérer prendre sa revanche sur son rival, qui a été pénalisé de 3,5 kilos. Christophe Ferland affiche une belle confiance : « Il vient de très bien se défendre pour ses débuts dans les gros handicaps, comme vous avez pu le constater, étant alors deuxième. Il est resté en belle condition depuis au travail, plus d’un mois après. Il devrait se plaire sur ce profil craonnais coulant. J’en espère donc une logique confirmation… »

La ligne paraît incontournable. Alward (n°6 – F-X. Bertras) a fini dans le sillage de notre préféré récemment sur la Côte normande, au prix d’une belle fin de course. Il monte en puissance dans ce genre de tournois et devrait y trouver son jour au cours des prochaines semaines. Bien garé avec la corde 5, il peut réaliser un numéro ici !

Second atout de Christophe Ferland, Glade (n°15 – J. Augé) peut regarder les mâles dans le blanc des yeux, comme elle avait pu le faire dans le Prix Burgos, le lundi 26 juillet à Vichy.

La fille de Bertolini avait longtemps fait illusion pour la gagne, avant d’être ajustée par Fidux. Elle dominait alors Grand Trianon (n°7) alors qu’elle lui rendait 1,5 kilos. Elle le retrouve avec 3,5 kilos d’avantage par rapport à cette tentative.

Ipanemo (n°8 – R-C. Montenegro) a été quelque peu pris de vitesse en dernier lieu sur 1900 mètres et sera avantagé par le rallongement de la distance. Baissé d’une livre sur l’échelle des valeurs, il mérite un large crédit. Philippe Sogorb nous a livré ses ambitions : « Sa dernière tentative, dans un quinté cantilien sur le sable, est très correcte, finissant alors au sixième rang. Il m’a plu, en tout cas. Il revient sur 2.400 mètres cette fois, une distance qu’il connaît. Il apprécie de dominer et une corde en dedans était dès lors préférable, sur ce profil. Mais il a le… 14. Il me semble en très bonne forme. Il a les moyens d’aller loin… »

Thrones Game (n°1 – U. Rispoli) vient de passer sous la férule d’Alain de Royer Dupré. Cinquième dans le quinté de référence à Bellerive, sa maniabilité devrait jouer en sa faveur sur l’hippodrome de Craon.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/09/24/quinte-lundi-26-septembre-jour-dalencon/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.