Quinté+ du lundi 2 mai : Rakhsh cherche sa course

Paris-TurfSeize chevaux de 4 à 9 ans seront aux prises dans l’événement de ce lundi 2 mai à Maisons-Laffitte, le Prix de l’Ile-de-France. Restant sur deux premiers accessits dans ce type de tournois, Rakhsh mériterait d’y trouver son jour.

Faisant preuve d’une belle constance depuis ses premiers pas, Rakhsh (3 –Alexis Badel) a une belle carte à jouer dans le Prix de l’Ile-de-France, l’événement de ce lundi 2 mai à Maisons-Laffitte. Certes ses deux premières sorties dans ce type de tournois, la saison dernière, se sont révélées infructueuses, mais le pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte s’est  bien rattrapé cette année. Ses deux participations dans ce genre de confrontations se sont soldées par deux premiers accessits. Son jour est proche à ce niveau de la compétition. Son mentor craint son  numéro à la corde mais reste optimiste : « Je le présente de manière un peu plus rapprochée qu’à l’accoutumée mais le cheval est resté très bien le matin. C’est un poulain éclectique qui va aussi bien corde à gauche que corde à droite, en terrain lourd que sur PSF. Je ne suis donc pas très inquiet pour son premier essai en ligne droite. Le numéro 16 dans les stalles est un peu une interrogation. Il faudra être dans le bon wagon. »

Krispen (4 – Thierry Jarnet) et irréprochable sur les 1.600 mètres de la ligne droite de Maisons-Laffitte, dont il a terminé  ses quatre parcours dans les six premiers, dont trois podium. Constamment chuchoté dans les événements, il n’en a remporté qu’un. Il trouve une belle occasion de doubler la mise. En vue dans les courses à conditions la saison passée, Zoutia (8 – Vincent Cheminaud) s’’est hissée au niveau des gros handicaps cette année. Elle y a pris une deuxième place en dernier lieu et partira avec la confiance de Didier Prod’homme : « Elle s’est très bien défendue dernièrement. Elle a peut-être eu une trop bonne course ce jour-là, prenant l’avantage un peu tôt par la force des choses. C’est une jument que j’ai toujours estimée et qui commence désormais à concrétiser. Elle est restée très bien. Je compte sur elle à condition qu’elle s’adapte à ce tracé rectiligne et qu’elle ne se montre pas trop ardente en début de course. »

Iron Spirit (10 – Grégory Benoist), qu’il ne faut pas condamner hâtivement, Catch Dream (2- Pierre-Charles Boudot), encore compétitif en 39 de valeur, et Hippolyte (11 – Stéphane Pasquier), qui s’est déjà distingué sur le tracé proposé, sont des outsiders à ne pas négliger.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/04/30/quinte-du-lundi-2-mai-rakhsh-cherche-sa-course/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.