Quinté+ du lundi 8 février à Vincennes : la tentation d’un doublé

Equidia LiveQuinze concurrentes, âgées de 4 ans, participeront au Prix des Rouges Terres (R1C1 – 13h50), ce lundi à Vincennes. Lors des précédentes éditions, une pouliche prometteuse s’est, à chaque fois, imposée face à ses contemporaines. Tentation Ans (11) s’annonce capable de s’inscrire dans cette lignée.

Les incontournables

Tentation Ans : Pour ses débuts en France, Tentation Ans (11) a fait impression sur le parcours classique de Vincennes. La partenaire de Pietro Gubellini a prouvé son talent et une certaine marge. Cette fille de Muscles Yankee possède la meilleure réduction kilométrique de l’épreuve et pourrait même l’améliorer dans ce Prix des Rouges Terres. Vainqueur en puissance !

Carla Griff : En huit sorties, Carla Griff (8) compte déjà quatre succès à son actif. Il convient d’effacer sa plus récente tentative et de la reprendre en confiance. Capable de suivre tous les trains, elle détient une chance prépondérante pour le podium.

Les challengers

Clef de Fa : Séduisante depuis son arrivée chez Matthieu Abrivard, la jeune Clef de Fa (3) aligne les progrès cet hiver. Les longues distances correspondent parfaitement à ses aptitudes et son entente avec Alexandre Abrivard fait des merveilles. Certes, elle n’est pas déclassée mais cette attentiste peut augmenter les rapports du Quinté+ car ses ambitions restent mesurées actuellement.

Chapella Phedo : Pour être compétitive face à ses nombreuses rivales ce lundi, Chapella Phedo (6) va devoir abaisser ses réductions kilométriques. Son potentiel, entrevu à plusieurs reprises, semble suffisant pour se « mettre au diapason ». Invaincue lors de ses deux plus récentes courses, elle vise les places cette fois.

Les impasses

Cléopatre Turgot : Franck Anne estime que sa pensionnaire est limitée sur les tracés de tenue. Son palmarès abondent dans ce sens. Par conséquent, il est tentant de l’écarter pour ajouter des outsiders à notre combinaison.

Comtesse Flore : Absente depuis le mois de novembre, sa tâche s’avère compliquée face à une opposition affûtée.

Cosette : En valeur intrinsèque, elle est surclassée dans cette catégorie.

Les partantes en détail

  1. Cléopatre Turgot : Barrée sur une aussi longue distance, il est conseillé de la suivre pour juger sa forme en vue d’un meilleur engagement.
  2. Clairette de Beaum : Son entraîneur, Pascal Monthulé, change de configuration et lui remet ses quatre fers. Un choix qui n’incite pas à la confiance après un meeting d’hiver décevant. Simple outsider.
  3. Clef de Fa : Elle fait toutes ses courses et se livre pleinement à chacune de ses venues sur un hippodrome. Malgré son manque de marge, cette fille de Fleuron Perrine, dans l’obligation de patienter en course, peut s’emparer d’une place.
  4. Come On Jet : Elle tarde à confirmer son excellent mois de novembre. Après deux rentrées nécessaires, cette représentante de Jean-Etienne Dubois peaufine encore sa condition physique. Ce n’est pas une priorité mais la méfiance est recommandée.
  5. Calvia : Une défaillance de quelques favorites peut lui permettre de s’octroyer une place dans la combinaison gagnante. Chance secondaire.
  6. Chapella Phedo : La passe de trois est difficile à envisager mais un accessit doit lui revenir. Il faut dire que ses deux succès de rang incitent à l’optimisme.
  7. Comtesse Flore : Cette course est une reprise de contact. Tout est dit…
  8. Carla Griff : Jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, c’est l’une des plus sérieuses prétendantes à la victoire. Sa faute aux abords du poteau doit être effacée des mémoires. Base solide.
  9. Crêpe de Satin : Sa marge de manœuvre est tout simplement inexistante. La retenir serait un choix osé.

    Caline des Loyaux : Elle passe un test sur une distance plus longue que de coutume. Sur la grande piste, la partenaire de Matthieu Abrivard attire les regards pour l’obtention d’une petite place.

  10. Tentation Ans : Impressionnante le 30 janvier dernier, elle détient la plus grande marge, en comparaison avec ses rivales. Cette pouliche transalpine peut conserver son invincibilité sur notre sol.
  11. Chana du Fer : Estimée en début de carrière, elle tarde à retrouver l’ensemble de ses capacités. À revoir dans les prochaines semaines.
  12. Chica de Joudes : En dépit de son manque de références sur la grande piste, elle garde son mot à dire en valeur pure. Il faut la garder dans une sélection élargie.
  13. Cosette : Plus à son aise dans l’autre spécialité du trot, elle est totalement hors d’affaire ce lundi.
  14. City Life : Elle souffle le chaud et le froid depuis le début de sa carrière. Au regard de la faible opposition, elle peut figurer en bout de combinaison. Sa pointe de vitesse finale va servir ses intérêts.

Le pronostic d’Anthony Latapie : 11-8-3-6-10-13-5-15

Source: equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/02/07/quinte-du-lundi-8-fevrier-vincennes-la-tentation-dun-double/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.