Quinté mercredi 14 octobre : Venosc de Minel a un bon coup à jouer

Paris-TurfLe tour de France des Trotteurs fait escale à Vichy ce mercredi 14 octobre, à l’occasion de la 11ème Etape du Grand National du Trot – Paris-Turf. Cet événement, disputé sur le parcours de tenue de 2.850 mètres, a fait le plein de partants puisqu’ils ne sont pas moins de dix-huit, répartis également sur deux échelons de départ, à en découdre pour la victoire. Au mieux, Venosc de Minel, en tête, semble en mesure de mettre tout le monde d’accord.

En pleine possession de ses moyens comme en témoigne sa récente deuxième place acquise dans le Prix Charley Mills, Venosc de Minel (3 – J. Verbeeck), bien placé en tête, est un sérieux prétendant au succès. En effet, cet élève de Séverine Raimond n’a plus à faire ses preuves corde à droite, et donne toujours sa pleine mesure sans ses fers. De nouveau associé à Jos Verbeeck, ce rejeton de Laetender Diem n’est pas là pour faire de la figuration. Son entraîneur a d’ailleurs déclaré à son sujet : « Son retour à Vincennes a été excellent. Il a couru à l’économie et a très bien fini après avoir dû patienter pour s’exprimer. Il sait tout faire et peut autant aller de l’avant que courir à l’économie. Il tourne très bien à main droite. Aussi, le profil de Vichy devrait lui convenir. Il découvre une belle situation au premier échelon et sera déferré de nouveau. Tout est réuni pour bien faire. »

Disqualifiée récemment du Groupe III Prix Anjou-Maine, alors qu’elle luttait pour les accessits, Taormina d’Em (16 – T. Le Beller) ne peut être condamnée trop hâtivement. Cette fille de Cèdre du Vivier retrouve une piste corde à droite, favorable pour ses aptitudes, et affiche une forme resplendissante au travail. Dans ces conditions, mieux vaut l’avoir avec que contre soi, d’autant que son mentor nous a confié : « Elle a tardé à trouver l’ouverture à Laval et s’est précipitée au moment d’accélérer. C’est dommage mais la jument est revenue meilleure que jamais. Elle apprécie toujours cette période de l’année. Elle s’était d’ailleurs imposée dans le Grand Prix de la Ville de Caen il y a tout juste un an. Elle est très bien au travail, affiche tonicité. Aussi, elle a un très bon rôle à tenir. »

Tagada Tagada (M. Abrivard) n’est plus sortie des quatre premiers depuis le 7 juillet ! Elle s’entend à merveille avec son driver du jour, et reste performante déferrée des antérieurs. Lauréate sur la piste de Craon le 21 septembre dernier, elle doit profiter de son excellent degré de forme pour prendre une part active à l’arrivée de cette confrontation.

Titulaire de deux accessits d’honneur lors de ses deux derniers essais, Ultimate du Rib (15 – J. Hallais) n’est pas là à des fins touristiques. Cet excellent droitier découvre un engagement favorable, et sera, pour l’occasion, déferré des postérieurs. Dans sa catégorie, il détient une belle carte à jouer, tout comme le doué mais délicat Val Royal (13 – J.-M. Bazire), avec qui tout sera une question de sagesse.

A la recherche de sa course depuis de nombreuses semaines, Trésor Wic (14 – A. Barrier) mérite également une mention. Ce protégé de Laurent Simon n’a jamais déçu sur le tracé, en deux tentatives, et s’entend à merveille avec son jeune driver. Bien engagé, il garde son mot à dire pour les accessits, à l’image d’Une Sérénade (5 – S. Peltier), dans son jardin, et de Topaze de Landerie (9 – J. Boillereau), capable d’étonner, jugée sur ses meilleurs titres.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/10/12/quinte-mercredi-14-octobre-venosc-de-minel-bon-coup-jouer/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.