Quinté mardi 13 octobre : Café Royal, gourmand ?

Paris-TurfL’hippodrome de Lyon-Parilly est à l’honneur, ce mardi 13 octobre, à l’occasion du Prix de la Fédération du Centre-Est. Ce handicap, disputé sur la distance de 2.200 mètres, a réuni seize chevaux, âgés de 4 ans et plus, prêts à en découdre pour le succès. En forme, Café Royal s’annonce comme un sérieux prétendant aux lauriers.

Lauréat d’une deuxième épreuve le 16 juillet sur la piste de Compiègne, Café Royal (6 – V. Cheminaud) a confirmé à l’échelon supérieur en s’emparant de trois places, en autant de prestations. Remarqué par sa séduisante fin de course dernièrement, dans un événement craonnais, et irréprochable sous la selle de Vincent Cheminaud, en deux sorties, le rejeton de Nicaron mériterait de se hisser à nouveau sur la plus haute marche du podium. Son mentor a d’ailleurs déclaré à son sujet : « Il reste sur une très bonne sortie au niveau qui nous intéresse à Craon. Mardi, c’est un retour corde à gauche mais il avait gagné à Compiègne cet été. L’état du terrain et la corde lui importent peu. Il est resté bien, ayant beaucoup de moral. Maniable et courageux, il devrait de nouveau faire sa course… »

A créditer d’un excellent comportement lors de son récent retour en piste, Zambeso (12 – A. Hamelin) est monté en condition sur cet essai, et n’est pas là pour faire de la figuration. Il a déjà prouvé son aptitude au tracé de Lyon-Parilly, et s’entend à merveille avec son cavalier. Bien loti dans les stalles de départ, et confirmé dans ce genre de tournois, il détient une belle carte à jouer d’autant que son mentor nous a confié : « Il vient de fournir une bonne course de semi-rentrée. Comme je le redoutais, il a été pris de vitesse sur le tracé très particulier de Craon. Cette sortie lui a profité et si l’épreuve est sélective, ce bon finisseur devrait logiquement bien se comporter. »

Poti (14 – G. Benoist) évolue sur une distance qui lui sied à merveille. Cette fille de Pyrus a prouvé sa compétitivité à ce niveau, lors de ses deux dernières tentatives, face aux seules femelles. Cette fois, elle aura les mâles sur sa route mais, comme elle affiche une forme resplendissante au travail, elle est en droit de tenir l’un des premiers rôles à l’arrivée.

Supplémenté pour pouvoir participer à cette épreuve, King Rubi (3 – M. Guyon) mérite également une mention. Jugé digne de participer au Critérium de Saint-Cloud (Gr.I), l’élève de Pia Brandt garde son mot à dire. Remarqué par sa séduisante fin de course lors de sa réapparition,  il a progressé sur cet essai et peut parfaitement venir arbitrer les débats.

Agasse (15 – O. Plaçais) a toujours conclu dans le couplé gagnant cette année ! Ce rejeton de Galileo est un véritable spécialiste de l’hippodrome lyonnais (3 sur 3), qui n’a plus à faire ses preuves avec son jockey du jour. Au mieux, il peut profiter de sa situation favorable, en bas de tableau, pour jouer les trublions.

Mo Green (10 – M. Berto), à la recherche de sa course, Wirtuel (2 – P.-C. Boudot), constant, et My Risk Girl (8 – M. Forest), performante avec les « australiennes », ne sont pas hors d’affaire pour une quatre-cinquième place.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/10/11/quinte-mardi-13-octobre-cafe-royal-gourmand/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.