Quinté samedi 3 octobre : Krispen, de retour sur la plus haute marche ?

Paris-TurfOn y est ! Le grand week-end de l’Arc débute ce samedi 3 octobre, où pas moins de cinq groupes sont à l’affiche. Epreuve support de la course événement, le Qatar Grand Handicap des Milers a réuni un joli plateau de seize concurrents, âgés de 3 ans et plus, prêts à s’affronter sur les 1.600 mètres de la moyenne piste de Longchamp. A la recherche de sa course, Krispen mériterait de renouer avec le succès.

Auteur de probantes fins de course lors de ses trois dernières prestations, Krispen (15 – T. Jarnet) s’annonce comme un sérieux prétendant aux lauriers. Ce pensionnaire de Sandrine-Valérie Tarrou évolue sur une distance qui lui sied à merveille, face à une opposition dans ses cordes. Bien loti dans les stalles de départ cette fois, et favorisé par l’assèchement des pistes, le rejeton d’Orpen mérite que l’on s’attarde sur sa candidature.

Mais l’opposition est de taille avec la présence notamment de King Air (8 – R. Marchelli). Cet élève de Rodolphe Collet a conclu au deuxième rang de l’édition 2014 de ce Qatar Grand Handicap des Milers. Malheureux lors de sa récente course de rentrée au Lion-d’Angers, le fils de Kingsalsa s’est bien ressaisi pour placer un bon coup de reins, courant mieux que ne l’indique son classement. Titulaire de trois accessits en autant de sorties sur le tracé, il faudra compter avec lui au moment de l’emballage final d’autant que son mentor a déclaré : « Il vient de faire sa rentrée qui a été bonne. Le cheval est bien et donne toujours son maximum mais je ne suis pas certain qu’en valeur 43, il ait tant de marge que cela. En tout cas, il va bien courir. »

Saphirside (4 – G. Benoist) ne doit pas être condamné sur son échec du 16 août dernier sur la ligne droite deauvillaise. Le représentant de Gérard Augustin-Normand affiche une forme resplendissante au travail, et va apprécier le terrain bon-souple annoncé ce samedi. Il a déjà prouvé qu’il avait son mot à dire dans ce genre de tournois et semble en mesure de venir arbitrer les débats. Son mentor, David Smaga a déclaré à son sujet : « Il n’a pu s’illustrer dernièrement dans le Grand Handicap de Deauville. C’est amusant, il avait couru de la même façon l’an passé avant de vaincre lors de sa sortie suivante. Espérons que l’histoire se répète… Plus sérieusement le cheval est en très belle condition et me semble capable de renouer avec le cours de ses bons résultats samedi. »

Cheval régulier, qui donne toujours son plein potentiel en course, Yume (5 – A. Hamelin), n’est pas là pour faire de la figuration. Ce fils de Dr Fong est en pleine possession de ses moyens comme l’atteste sa récente deuxième place obtenue dans le Grand Handicap des Flyers. Il a bien récupéré de ses efforts et devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles, d’autant qu’il s’est placé lors de son unique essai sur le parcours.

Gênée dans le Prix de l’Orangerie, le 6 septembre, Sant’Amanza (16 – C. Demuro) a conclu son parcours avec d’évidentes ressources. Cette redoutable finisseuse a toujours réussi sur les 1.600 mètres de la moyenne piste de Longchamp (2 sur 2), et sait galoper dans tous les terrains. En bas de tableau, elle n’est pas hors d’affaire pour les accessits.

Star Sun (13 – A. Crastus) est monté en condition sur sa récente course de rentrée. Lauréat lors de son unique sortie sur le tracé, il constitue l’une des nombreuses possibilités pour les places, à l’image de Xotic (3 – Mlle Pauline Prod’homme), jugé sur sa tentative du 21 avril, et de Mount Isa (14 – M. Barzalona), au mieux.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/10/01/quinte-samedi-3-octobre-krispen-de-retour-sur-la-plus-haute-marche/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.