Quinté mardi 28 avril : Uhal Berven se déplace avec des ambitions

Paris-TurfCe mardi 28 avril à Saint-Galmier, nous aurions évidemment préféré plancher sur le Grand Prix du Centre-Est, avec en lice des concurrents comme Swedishman, Vinci de l’Abbaye ou encore Ramsey du Ham et Uprince. Malheureusement, ils ne sont que 10 au départ. Du coup, le Prix de la Chorale de Roanne (attelé – 2650 mètres – 7 à 10 ans – course européenne) joue les suppléants pour le quinté. Uhal Berven, excellent troisième dans la première étape du Trophée Vert, s’annonce comme une candidature intéressante en tête.

Uhal Berven (n°7) n’avait pas convaincu pour ses deux premières sorties de l’année 2015, mais il vient d’afficher un net regain de forme dans la première étape du Trophée Vert à Ecommoy. Il n’avait surtout pas à rougir de sa troisième place, étant seulement battu par Sierra Leone et Tagada Tagada.

Il enregistrait à cette occasion l’une des meilleures prestations de sa carrière. L’été dernier à Pornichet, il n’était devancé que par un certain United Back. Extra sur les profils plats et ayant prouvé son aptitude aux profils à main droite (55% de réussite), il représente au premier échelon un concurrent incontournable. Hervé Sionneau effectue ce déplacement dans le Centre de la France avec les plus hautes ambitions : «Il a bouclé un parcours encourageant au début du mois à Ecommoy. Physiquement, il revient à son meilleur niveau. Comme il s’était bien défendu tout au long de l’année, je lui ai accordé un break cet hiver. Mardi, il dispose d’un bel engagement en tête. Il tourne bien à droite. Je pars confiant.»

Univers Love (n°13) apparaît comme la meilleure chance du second poteau. Il s’est montré intraitable à Cavaillon en dernier lieu, avec à la clé un excellent chrono (1’14’’4 sur 2600 mètres). En début d’année, à Agen, il était parvenu à dominer Tast Of Bourbon. Jugé sur cette ligne, il constitue la première chance théorique de ce mardi 28 avril. Maintenant, le seul bémol pour ce fils de Love You est qu’il préfère nettement dominer dans un parcours. Mickaël Cormy va donc tenter de combler rapidement son handicap initial. Si c’est le cas, il peut les emmener loin !

Les deux pensionnaires de Jérôme Huguet, Ubanji (n°5), confié à Franck Nivard pour l’occasion, et Up And Coming (n°3), ont également leur place dans le quinté gagnant. Le premier cité a pleinement rassuré en dernier lieu à Parilly, terminant sur la même ligne qu’Ultra de Vindecy, placé à ce niveau sur la cendrée de Vincennes. Quant au partenaire de Laurent Lamazière, il a été loin d’être ridicule à Cavaillon le 14 avril, dans une épreuve remportée par Vainqueur Oriental, la coqueluche du Sud-Ouest.

Rio Grande (n°14) ne marche pas sur sa barbe à 10 ans, comme nous le rappelait son mentor Joël Desprès : «Il s’est très bien défendu à Cavaillon où il a pu attendre non loin de la tête. Il n’en sera pas de même cette fois où rendre la distance constitue un handicap. Il aura besoin d’un déroulement favorable. Aussi, je le juge davantage compétitif pour une place que la victoire. Malgré ses 10 ans, il est toujours aussi bien et son envie de lutter n’a pas diminué.»

Il n’avait pas été ridicule le 4 avril à Vincennes face à Ulster Perrine, bouclant les 2100 mètres de la grande piste en 1’12’’5 (8e).

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/04/26/quinte-mardi-28-avril-uhal-berven-se-deplace-avec-des-ambitions/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.