Quinté de Lundi 27 avril à Chantilly : Jo de Vati retrouve sa piste

Equidia LiveL’hippodrome de Chantilly accueille le Quinté+ de ce lundi qui va se disputer sur la piste en sable fibrée (R1C2 – 13h50). Des chevaux d’âge vont en découdre sur les 2100 mètres de la piste cantilienne. C’est un lot homogène qui promet quelques surprises.

S’il répète son avant-dernière sortie, Jo de Vati (10) semble capable d’enlever ce Quinté+. Il apprécie la surface du jour et arrive en parfaite condition physique. Il y aura tout de même la question de la distance le concernant. Déjà remarquée à ce niveau, Indian Lass (5) pourrait bien être la belle surprise de cette épreuve d’autant plus qu’elle va porter les oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière. Mantao (16) vient de gagner avec Maxime Guyon et reste compétitif à cette valeur tout comme Bottega (12) qui donne toujours le maximum. Umberto Rispoli compte sur Vol Dolois (14) pour accrocher une place. Singapore Ma (2) peut renouer avec les bonnes performances à l’instar de Sisyphe (6), bien connu à ce niveau. Sur une ancienne valeur, Exécution (13) peut refaire surface et se glisser à l’arrivée.

La sélection de la rédaction : 10 – 5 – 16 – 12 – 14 – 2 – 6 – 13

Les partants passés au crible

  1. HECTOMARE : Il effectue sa rentrée et doit porter beaucoup de poids, 62.5 kilos. Son entraîneur est en forme mais il constitue un outsider.
  2. SINGAPORE MA : Pénalisé de onze livres depuis décembre après avoir remporté trois handicaps sur la fibrée, il possède donc moins de marge. En revanche, il apprécie Chantilly. Il aborde cette épreuve dans une forme optimale et pourrait en profiter pour prendre une place.
  3. CONCEPTUELLE : Deuxième atout de Christophe Lotoux, elle a gagné pour son unique sortie sur le sable. Pénalisée de quatre kilos, elle effectue son retour après six mois d’absence et aura certainement besoin de cette course.
  4. PINK GIN : Lauréat de listed race en 2012, il a ensuite connu une longue interruption de carrière. De retour à la compétition depuis 6 mois, il vient de gagner à deux reprises en province dans des lots de bien moindre qualité. En valeur 39, il constitue l’x de cette course.
  5. INDIAN LASS : Déjà double lauréate sur la P.S.F, elle a désormais deux courses dans les jambes. Baissée d’un kilo depuis sa dernière sortie, elle peut surprendre.
  6. SISYPHE : Il n’a jamais trop réussi sur le sable mais revient à une valeur où il est compétitif. Sur la montante, il est à suivre.
  7. BLACK JEWEL : Il retrouve une surface qu’il apprécie mais possède moins de marge depuis son succès à Deauville. Simple outsider.
  8. CANTABRICO : Non-partant.
  9. ARIZONA RUN : Cet adepte des pistes lourdes semble plutôt mal placé sur l’échelle des valeurs. Dans un bon jour, il peut accrocher une petite place.
  10. JO DE VATI : Progressivement rallongé en distance, ce spécialiste de la P.S.F doit être jugé sur son avant-dernière sortie. Dès lors, il peut servir de base.
  11. RAY OF HOPE : Déjà lauréat de deux handicaps sur le sable cette année, il est désormais pris en 35,5 de valeur et n’a plus de marge. Pas évident.
  12. BOTTEGA : Réellement à son avantage sur la P.S.F, il semble compétitif à cette valeur. Très régulier, il faudra compter avec.
  13. EXÉCUTION : Auteur d’une bonne rentrée à Chantilly, il n’a pu se mettre en évidence en dernier lieu à Longchamp. De retour sur la fibrée, il peut prendre une petite place.
  14. VOL DOLOIS : Cheval irrégulier qui retrouve les oeillères. Compétitif à cette valeur, il devra se montrer décidé pour participer à l’arrivée.
  15. BUNOOK : Il n’a gagné que sur le sable (3 succès) et apprécie Chantilly. Sa rentrée fut discrète mais il constitue un bel outsider.
  16. MANTAO : En forme, il est de retour sur la P.S.F et a déjà gagné sur le parcours il y a un an. Il porte peu de poids et semble compétitif.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/04/26/quinte-de-lundi-27-avril-chantilly-jo-de-vati-retrouve-sa-piste/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.