Quinté dominical du 26 avril à Auteuil: Meissen a tout pour lui

Equidia LiveLes pluies de ses dernières heures devront être prises en compte pour le Quinté+ dominical organisé à Auteuil (R1C3-15h08). Il est exclusivement réservé aux poulains et pouliches de 4 ans. Ces jeunes hurdlers ont déjà une belle expérience. Il n’y a pas d’évidence.

Deux Quinté+ disputés et deux fois sur le podium mais sans victoire, Meissen (11) semble cette fois pouvoir briller avec un poids de 62kg. Son entraîneur David Windrif troque les œillères australiennes contre les œillères traditionnelles. L’assouplissement de la piste plaide en sa faveur. Alors qu’il avait très peu d’expérience à Auteuil, Rasango (2) a décroché son événement le 29/03 dans le convoité Prix Général de Rougemont. Une confirmation est attendue. Rock the Face (6) a disputé 8 courses et n’a jamais été plus loin que 4ème, logique de le mettre en début de combinaison. For Me (1) aurait pu courir le Prix Amadou, Gr.2 le même jour, mais son mentor Dominique Bressou a opté pour ce Quinté+ avec 70kg, il en a déjà gagné un de 20 longueurs. Baroud d’Alène (14) est très peu expérimenté et ne connaît pas Auteuil mais a déjà montré de beaux moyens. Loverboy (4) fut 2ème de l’estimé Bosseur, il a sa place dans les sept premiers. Jazz Poem (3) a été surprenant en dernier lieu.

La sélection d’Olivier Pivain: 11-2-6-1-14-4-3-5

Les partants passés au crible

  1. FOR ME – Il est de loin le top-weight de l’épreuve pour cause sa victoire de 20 longueurs dans un Quinté pour sa rentrée. Son mentor a estimé la tâche plus facile avec ce poids que dans le Px Amadou Gr.2.
  2. RASANGO – Lui aussi est lauréat de Quinté à Auteuil, impératif de le reprendre même avec sa valeur qui a logiquement augmenté.
  3. JAZZ POEM – Son jockey a fait un numéro d’accrobate pour rester en selle au saut de la dernière haie, il est malgré tout 6ème. Il est surprenant dans le bon sens à ce niveau, il n’est surtout pas à écarter.
  4. LOVERBOY – Cheval bâti pour Auteuil il vient d’ailleurs d’être deuxième de l’invaincu Bosseur. A retenir.
  5. MILITA HAS – Très allante pour sa rentrée en mars, si ses ardeurs sont contrôlées elle a son mot à dire.
  6. ROCK THE RACE – Rien à lui reprocher même s’il n’a pas encore gagné, il a sa place dans les cinq premiers.
  7. BIENDENUO  Il a chuté dans les derniers mètres de course alors qu’il pouvait jouer un bon rôle, il est à reprendre.
  8. BOSPHORE – Il est rare de ne pas voir un Chérel à l’arrivée dans cette épreuve, mais Bosphore devra avoir les reins solides pour se glisser dans la bonne combinaison.
  9. APELDORNAS – Apeldornas aurait dû porter 63.5kg mais son entraîneur a accepté que son jockey prenne 1.5kg supplémentaire, faut-il y voir un signe ? Méfiance tout de même.
  10. LABEL DES OBEAUX – Idem pour Label des Obeaux, son jockey prend 1kg. L’élève de Nicolas Devilder n’a jamais couru à Auteuil mais a fait l’arrivée de bons lots en province, comme 2ème de Loverboy (4) à Pau cet hiver.
  11. MEISSEN – Il peut briller cette fois, c’est une base solide.
  12. CREOLE BEACH – Estimée en début de carrière, elle vient d’être acquise à réclamer par Jean-Yves Artu, si elle répète ses courses la tâche est tout de même plus ardue.
  13. BEAU BAY – Lui aussi est issu des réclamers et fait partie des chances secondaires.
  14. BAROUD D’ALENE – C’est le moins expérimenté du lot (deux courses) mais son mentor Patrice Quinton le porte en haute estime.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/04/25/quinte-dominical-du-26-avril-auteuil-meissen-pour-lui/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.