Quinté samedi 7 mars : American Pick veut garder sa couronne

Paris-TurfPour ce premier quinté parisien de l’année disputé sur gazon, nous prenons la direction du Val d’Or ce samedi 07 mars. Seize concurrents, confirmés dans les quintés, sont à recenser au départ du Prix Teddy (handicap divisé – réf : +21 – 1600 mètres). Le tenant du titre American Pick semble en mesure de conserver son titre.

Il faut remonter au 8 mars 2014 pour trouver une victoire à American Pick (n°4). C’était justement dans l’édition précédente de l’épreuve qui nous intéresse. A cette occasion, il avait tout simplement survolé la course, et ce malgré le 16 dans les stalles de départ. Certes, il évoluait en 36,5 de valeur l’an passé alors qu’il affiche 38,5 aujourd’hui. Toutefois, il vient de prouver qu’il était compétitif à ce poids à Cagnes, où il a longtemps donné l’impression de pouvoir s’imposer dans le Prix Charles Gastaud, avant de subir la loi de King Air.

De plus, il se retrouve mieux garé ce samedi avec le numéro 11 à la corde. Tous les feux semblent au vert ! Sussudio (n°5) devrait accuser des progrès sur sa rentrée à Chantilly, où il a fourni un bon effort final, terminant tout près de Krispen, bien connu à ce niveau. Il affectionne tout particulièrement les pistes très souples. Son propriétaire, Ulrich Kerich, nous fait part de sa confiance : «Norbert Sauer lui a donné une rentrée sur le sable à Chantilly. Il n’avait pas grand-chose en sa faveur ce jour-là. Cette sortie servait surtout à bien le préparer pour ce quinté. Il va être beaucoup mieux cette fois, sur le gazon et une piste un peu pénible. C’est un impératif en ce qui le concerne. Je le juge compétitif. Une place, au moins, peut lui revenir.» Rappelons qu’il avait enlevé son événement en 37 de valeur le 10 mars 2014 à Compiègne et qu’il retrouve désormais une valeur assez proche (38).

Bilge Kagan (n°2) s’est montré trop allant sur les 2000 mètres de Cagnes le mois dernier. De ce fait, son entourage le raccourcit ici et lui enlève les œillères australiennes. Il était également victime de la fameuse deuxième course après une bonne rentrée. Il ne faut donc pas lui en tenir rigueur et ce fils de Whipper mérite un large crédit, d’autant que sa seule sortie à Saint-Cloud a donné lieu à une troisième place.

Ship Rock (n°11) vient de renouer avec la palme, plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée, à Chantilly. Néanmoins, il s’agissait d’une épreuve à réclamer. Il connaît toutefois les gros handicaps et avait d’ailleurs terminé tout près de Chopsoave à son avant-dernière sortie, son rival ayant répété en début de semaine. La ligne plaide en sa faveur !

Quant à Iron Spirit (n°3), il n’a pas foulé la piste depuis le 25 novembre 2014, mais Myriam Bollack-Badel le dit déjà en belle condition : «Il effectue sa réapparition mais avec du boulot derrière lui. Il me paraît déjà assez plaisant à l’entraînement. Il apprécie beaucoup le gazon, surtout lorsque qu’il est un peu pénible. Il devrait quand même l’être ici, avec les pluies tombées ces dernières semaines. Il devrait dès lors bien courir.»

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/05/quinte-samedi-7-mars-american-pick-veut-garder-sa-couronne/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.