Quinté+ de dimanche 8 février à Vincennes : Up And Quick veut conquérir la France

Equidia LiveRevanche du Prix d’Amérique Opodo et deuxième manche de la Triple Couronne, le Grand Prix de France (R1C6-16H10) est support des paris à la carte avec 13 partants. Lauréat du Prix d’Amérique Opodo, Up And Quick est un favori tout indiqué.

Dans une forme optimale et doté d’un potentiel peu commun, Up And Quick (2) a remporté avec brio l’épreuve reine des trotteurs il y a deux semaines : le Prix d’Amérique Opodo. Ayant hérité du numéro 2, le protégé de Philippe Delon devrait sans incident poursuivre sur sa lancée. Capable de trotter très vite en tête, il faudra être fort pour le devancer sur cette épreuve de vitesse. Pas encore au top de sa condition physique dans le Prix d’Amérique Opodo, Texas Charm (4) est capable de réaliser un numéro sur les 2100 mètres à l’autostart, lui qui détient le record en 1’09 »9. Timoko (3) a mis son cœur sur la piste dans l’Amérique en concluant au troisième rang. Il semble capable de réitérer. Uhlan du Val (6) fait encore partie des meilleurs prétendants aux belles places. Attention à l’américaine Maven (1) qui va se plaire sur ce parcours. Tiégo d’Etang (9), troisième de cette épreuve l’an dernier, Solvato (12) bon trouble fête, et Noras Bean (7), le tenant du titre, auront des ambitions pour les places.

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 2 – 4 – 3 – 6 – 1 – 9 – 12 – 7

  1. Maven : Malchanceuse dans le Prix d’Amérique Opodo, elle sera cette fois sur une distance plus conforme à ses aptitudes. Il faut donc s’en méfier pour les accessits.
  2. Up And Quick : Il n’a pas pas raté son objectif de l’hiver en remportant l’épreuve reine du championnat du monde il y a deux semaines. Avec le numéro 2 derrière les ailes de l’autostart, il s’annonce très difficile à battre. C’est un favori logique.
  3. Timoko : Il répond toujours présent face à l’élite des trotteurs mondiaux. Il vient de prouver qu’il était revenu à son meilleur niveau en s’octroyant la troisième place dans « l’Amérique ». Il sera encore mieux sur les 2100 mètres à l’autostart. Sur le podium.
  4. Texas Charm : Il manquait d’une vraie course dans le Prix d’Amérique. Plus affûté pour ce groupe 1, il est capable de mener la vie dure à ses adversaires s’il est dans un grand jour. A noter que c’est le plus rapide sur le parcours. Une réhabilitation de sa part est attendue.
  5. Vanika du Ruel : Ce n’est pas un objectif pour cette pensionnaire de Franck Anne.  Elle n’a qu’une seule course de rentrée dans les jambes. Mieux vaut l’écarter dans ce rendez-vous et plutôt la suivre dans le Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur le 8 mars prochain.
  6. Uhlan du Val : Il est dans une forme optimale et courra ferré comme à l’accoutumé. Il va sans incident faire sa course et jouer les premiers rôles pour les places.
  7. Noras Bean : Ce n’est autre que le tenant du titre. A 10 ans, cela semble plus compliqué pour lui pour cette édition 2015.
  8. Napoléon Bar : Il sera sur son parcours de prédilection mais ne dispose pas d’une première chance face à une telle opposition.
  9. Tiégo d’Etang : Ce redoutable finisseur va une nouvelle fois mettre son cœur sur la cendrée de Vincennes. Troisième de ce groupe 1 l’année dernière, il sera très dangereux pour les premières places si la course est sélective.
  10. Sévérino : Il a fortement déçu depuis plusieurs mois. En seconde ligne derrière les ailes de l’autostart, sa tâche s’annonce compliquée. Mieux vaut l’écarter.
  11. Linda Di Casei : Elle s’est élancée à une très grosse cote dans le Prix d’Amérique en ne faisant jamais illusion dans le Prix d’Amérique Opodo. Sa forme parait douteuse et ses références à pareil niveau sont insuffisantes. C’est un interdit.
  12. Solvato : Brillant lauréat dans le Prix de Bourgogne le 28 décembre sur le parcours qui nous intéresse, il a joué de malchance dans le championnat du monde des trotteurs alors qu’il ne semblait pas battu. Malgré son numéro en seconde ligne, une place est dans ses cordes.
  13. Kadett C.D. : S’il se montre sage, ce concurrent scandinave peut espérer grappiller un petit lot. Il vient de se montrer fautif à deux reprises dans le Prix d’Amérique Opodo et dans le Prix de Belgique. C’est une affaire d’impression.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/08/quinte-de-dimanche-8-fevrier-vincennes-quick-veut-conquerir-la-france/

2 Commentaires

  1. salut chers amis je viens de faire mon inscription car le site est super cool

  2. Coucou,

    Merci pour ce message de soutient, cela fait plaisir.

    GaLaGaNN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.