Quinté+ dimanche 25 janvier à Vincennes: Le papier pour le Prix d’Amérique Opodo

Equidia LiveC’est l’événement le plus attendu de l’année dans le monde du trot. Dix huit chevaux d’exception au départ. Un trio semble incontournable avant le coup. Ce Quinté+ grand luxe se disputera exceptionnellement à 16h20.

Au vu de sa dernière course dans le Prix de Belgique, Up and Quick (15) semble arrivé fin prêt pour le grand jour. Lors de cette dernière « B », il devait rendre 25 mètres et était ferré, son driver Jean-Michel Bazire l’a bien fait travailler pour finir. Il paraît logique de le placer en tête. Il n’y pas eu de « couac » dans la préparation de Texas Charm (13). Ce cheval aux pieds fragiles est capable de tout faire. S’il a bien récupéré de son Cornulier, Tiégo d’Etang (16) a toutes ses chances. Il a remporté le Prix de Bretagne très facilement. Ce sera une question de parcours. Uhlan du Val (10) s’est montré intraitable dans le Prix de Belgique alors qu’il a eu un petit problème en début de semaine à l’entraînement.

Sébastien Guarato détient deux bonnes chances avec La dame de fer, Roxane Griff (18) et Aladin d’Ecajeul (6). Vulcain de Vandel (1) a décroché son billet en gagnant le Prix Ténor de Baune, son entraîneur signe tout de suite pour une cinquième place.

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz: 15-13-16-10-18-6-1-3

Les partants passés au crible

  1. Vulcain de Vandel – C’est un cheval dur qui aura l’atout d’être mené par Franck Nivard, trois fois lauréat du Prix d’Amérique en sept participations, Franck Nivard est également son entraîneur, il estime pouvoir accrocher une petite place.
  2. Tumble Dust – C’est l’un des meilleurs 4 ans scandinaves, il sera drivé par le diable belge Jos Verbeeck toujours très inspiré dans cette course.
  3. Voltigeur de Myrt – Il fait toutes ses courses mais à ce niveau il faudra faire petit bras.
  4. Solvato – Sa dernière course laisse dans le doute mais il a été très bon précédemment.
  5. Olmo Holz – Il était déclaré dans le Prix du Luxembourg la veille mais avec le forfait de dernière minute de Roxana de Barbray, l’entourage se fait plaisir même s’il estime qu’il peut faire partie des meilleures européens cette année. Les problèmes de santé ont été résolus au vue de sa petite rentrée victorieuse à Cagnes-sur-Mer.
  6. Aladin d’Ecajeul – Il n’a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu, il ne faut surtout pas l’oublier.
  7. Linda di Casei – C’est une outsider.
  8. Kadett C.D – Pas de titre à Vincennes mais son entraîneur/driver l’a bien fait travaillé après sa disqualification.
  9. Mosaïque Face – C’est un cheval froid, Pierre Vercruysse l’a essayé à Grosbois ce jeudi.
  10. Uhlan du Val – Il a fait forte impression dans le Prix de Belgique alors qu’il n’était pas à 100%. Il semble parfait à l’entraînement.
  11. Sévérino – Il y a d’autres priorités avant lui.
  12. Napoleon Bar – La tâche est trop compliqué.
  13. Texas Charm – C’était le favori l’an passé tellement il était impressionnant mais pour raison de santé n’a pu y participer. Il fait partie des chances sérieuses pour la victoire.
  14. Maven – Elle est venue travaillé à Vincennes ce jeudi mais en deux courses en France n’a pas convaincu.
  15. Up and Quick – Tout a été axé sur ce Prix d’Amérique et la préparation s’est faite en souplesse. Il fait l’unanimité.
  16. Tiégo d’Etang – Il est capable de monter sur le podium, ses courses attelées cet hiver sont magnifiques.
  17. Timoko – Il est resté en Normandie pour préparer son Prix d’Amérique. Ne pas courir la dernière « B » était voulu. Bjorn Goop a bien ses marques à Vincennes. Méfiance !
  18. Roxane Griff – C’est la Dame de Fer même à 10 ans elle est redoutable. Elle est hyper maniable dans un parcours ce qui compte beaucoup dans cette épreuve.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/25/quinte-dimanche-25-janvier-vincennes-le-papier-pour-le-prix-damerique-opodo/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.