Quinté lundi 22 décembre : Pourquoipa dans son jardin

Paris-TurfPour ce dernier quinté en plat de l’année, nous serons à Deauville ce lundi 22 décembre et plus précisément sur le sable de la Côte normande. Seize concurrents de 3 ans et plus vont s’affronter dans le Prix du Bocage Normand (3 ans et plus – 2500 mètres PSF – réf : +17,5 ; +19,5). Dans son jardin sur la surface qui nous intéresse, Pourquoipa pourrait bien décrocher son premier événement.

Six sorties sur la P.S.F. de Deauville, cinq fois à l’arrivée, dont une victoire. Difficile de faire beaucoup mieux. Pourquoipa (n°11) a simplement contre elle de n’avoir pas été revue en piste depuis le 22 octobre, où elle devançait par ailleurs bon nombre de concurrents qu’elle retrouve ici. Néanmoins, quand on se penche de plus près sur son palmarès, on peut remarquer que lors des trois courses de rentrée de sa carrière, elle avait obtenu une 4e place et deux accessits d’honneur.  Joël Boisnard part d’ailleurs assez confiant : «La piste en sable fibré l’améliore beaucoup. Elle n’a pas couru depuis deux mois. Il me faut cependant bien faire avec les engagements qui sont à sa disposition. Elle est resplendissante d’état, en tout cas. Je lui aurais préféré Bal d’Or sur le gazon. Mais elle va encore se transcender ici.»

Special Request (n°2) constituait la bonne note de l’épreuve de référence, où il avait mis du temps à se dégager avant de finir fort.

Ce pensionnaire de Nicolas Caullery connaît également la piste de Deauville sur le bout des sabots (7 sur 10). Antoine Hamelin, son jockey, en tire la quintessence. Pour preuve, en huit associations, ils ont fini à sept reprises sur le podium gagnant. Malgré son numéro 15 dans les stalles, il va encore falloir compter avec eux.

Cape Bosco (n°13) a l’avantage d’avoir une course dans les jambes. Le 3 décembre, sur le parcours qui nous intéresse, il nous a gratifiés d’une belle fin de course, étant simplement devancé par l’Impatiente.  Il prouvait à cette occasion, qu’il pouvait surmonter les trois kilos de surcharge, qui lui avaient été infligés suite à sa victoire du 22 octobre. Mauricio Delcher-Sanchez  nous a confié ses ambitions : «Il apprécie la PSF deauvillaise où il a toujours fait l’arrivée. Il traverse un bonne période. Il a aussi le moral, ce qui est très important en meeting. Il ne possède certes pas de marge au poids. Il a cependant déjà montré qu’il pouvait être performant à ce niveau. Un accessit peut lui revenir.»

Lando Blue (n°7) n’est plus à présenter dans ce genre de tournois. Onze de ses douze sorties de l’année ont d’ailleurs eu lieu au niveau des quintés. Il y a signé une victoire et trois places, soit 30% de réussite. Lors de son ultime sortie, Up Todate du Casse ne le dominait que d’une encolure.  Ce dernier a depuis répété en s’imposant dans une listed.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/12/20/quinte-lundi-22-decembre-pourquoipa-dans-son-jardin/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.