Dimanche 21 décembre à Vincennes, un Quinté+ Continental !

Equidia LiveCe Groupe 1 (R1C4-15h08) sur 2.100 mètres pour tout 4 ans Européen délivre à son lauréat un ticket de qualification direct pour le prochain Grand Prix d’Amérique. L’épreuve a fait le plein, ils seront donc 18 au départ.

L’élève de Sébastien Guarato, Aladin d’Ecajeul (1) est tout simplement le leader incontestable de la génération en France. Notre confrère Pierre-Emmanuel Goetz l’a placé en tête de sa sélection. Il a encore réalisé un drôle de numéro lors de sa dernière apparition.

Athos des Elfes (2) a été disqualifié après enquête en dernier lieu. Le problème était locomoteur, tout devrait être rentré dans l’ordre pour se racheter. Nicolas Demasse est allé prendre des nouvelles du pensionnaire de Joel Van Eechkaute.

Toute la préparation d’Akim du Cap Vert (7) a été axée pour ce Criterium Continental.

Jeudi à Cabourg, Franck Anne avoue que le Prix de Bretagne n’a pas « assez roulé » pour Akim du Cap Vert.

Finalement le numéro en seconde ligne à l’extérieur, ne devrait pas pénaliser Amiral Sacha (17), en plus il s’élance derrière Backfire (8) qui doit prendre une position non loin des chevaux de tête.

Tumble Dust (9) s’est classé 5ème de l’UET tout en étant malheureux à la corde coincé derrière le gagnant Robert Bi, attention à lui ! Retrouvez l’article de Kristin Odegard sur ces deux élèves de Tomas Malmqvist, rencontré à Grobsois ce vendredi matin.

Africaine (5) a le meilleur numéro qui soit derrière la voiture, elle a le droit d’être retenue dans la bonne combinaison. Duke of Greenwood (13) et Boys Going In (11) seront gardés pour la fin de combinaison.

Stéphane Mons est allé rencontrer le protégé de Florent Lamare Amiral Sacha (17) cette semaine.

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz: 1-2-7-17-9-5-13-11

Les partants passés au crible

  1. Aladin d’Ecajeul – Il n’y a rien à lui reprocher. Les socio-professionnels étaient tous d’accord pour dire qu’il fallait qu’il soit un champion pour gagner sa dernière course. Il se calme c’est impossible d’aller contre.
  2. Athos des Elfes- Son problème de dos a été soigné, il est à l’aise sur ce parcours. C’est un vrai petit dur.
  3. Remo Gas – En Italie, il est un ton en-dessous des meilleurs.
  4. Atlessima – NON-PARTANTE
  5. Africaine – Il n’y a rien à lui reprocher, elle a un bon numéro derrière la voiture, sera déferrée des postérieurs, elle a le niveau, il ne faut pas l’écarter.
  6. Alésia d’Atout – La tâche semble compliquée pour cette petite jument ultra courageuse et maniable.
  7. Akim du Cap Vert – Il semble arriver fin prêt pour cette grande course.
  8. Backfire- Depuis ses débuts, elle fait partie des meilleures quatre ans en Suède. Elle aura des ambitions pour des places.
  9. Tumble Dust- Il a été malheureux dans le Grand Prix de l’UET à Mauquenchy, il veut sa revanche et pourrait bien l’obtenir !
  10. Tast Of Bourbon- Elle doit impérativement courir cachée, pour une petite place.
  11. Boys Going In- Il est arrivé dans les boxes de Fabrice Souloy après le Grand Prix de l’UET. Il n’était pas très bien parti et a couru derrière. Il a tracé une très belle ligne droite.
  12. Ringostarr Treb- Il a été devancé par Radiofreccia Fi à chaque match, c’est une seconde chance.
  13. Duke of Greenwood- C’est l’une des bonnes chances étrangères, il fait bien la grande piste.
  14. Papagayo E.- Il s’élancera comme outsider.
  15. Radiofreccia Fi – C’est la meilleure Italienne du moment. Elle s’est déjà essayée sur ce parcours l’hiver dernier prenant un accessit d’honneur. Elle peut accrocher une bonne place.
  16. Jonesy – Son entourage apparaît confiant mais cela semble compliqué quand même.
  17. Amiral Sacha – Ses limites ne sont pas encore connues, il s’améliore à chaque course, il a les moyens de monter sur le podium même avec son numéro en seconde ligne.
  18. Rod Stewart –  La tâche s’avère trop compliquée.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/12/20/dimanche-21-decembre-vincennes-quinte-continental/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.