Quinté samedi 25 octobre : Sous le charme d’Ange d’Amour

Paris-TurfPour le sport, nous aurions évidemment préféré que le Grand Steeple-Chase d’Enghien serve de support aux paris à la carte, ce samedi 25 octobre à Enghien. Malheureusement, ce groupe II n’a réuni que 10 partants. Du coup, les quintéistes vont se rabattre sur le Prix d’Amiens (handicap – haies – 3800 mètres – réf : +8 – 4 ans). Ange d’Amour, placé à deux reprises à ce niveau, découvre une belle occasion de décrocher son premier événement.

Mis dans du coton par Yann-Marie Porzier, n’ayant couru qu’à cinq reprises, Ange d’Amour (n°8) s’était intercalé entre Mali Borgia et Protekapril pour ses premiers pas dans les quintés, le 22 mai à Auteuil. Ses deux adversaires ont répété depuis et notamment le premier cité, qui vient tout simplement de se promener le 18 octobre dans le Temple de l’obstacle. Le fils de Sageburg vient de réaliser une excellente reprise de contact, étant simplement battu par News Reel, et retrouve la piste de son unique succès. Son mentor nous a livré ses ambitions : «Sa récente reprise de contact, à Auteuil, a été très bonne. Seul News Reel le devançait ce jour-là. Changer d’hippodrome ne sera pas un problème. Il avait ouvert son palmarès à Enghien au printemps, en effet. Il est affûté. Il devrait une nouvelle fois défendre chèrement ses chances.»

The Stomp (n°2) a l’avantage de se plaire tout particulièrement sur le plateau de Soisy (un succès et une 4e place). En dernier lieu, alors qu’il était parti «couru», il a été certainement victime du syndrome de la fameuse deuxième course, se contentant de la quatrième place. François Nicolle, deuxième de cette épreuve en 2012 avec Golden Shop, a les moyens de faire aussi bien si ce n’est mieux cette année.

Marvel Flight (n°9) peut également être l’héroïne de ce quinté, malgré la présence des mâles. Tombée pour ses débuts sur les obstacles, le 24 août à Royan, elle n’a connu ensuite qu’une seule défaite en trois sorties (battue par Brakina, en vue depuis sur un parcours similaire) dans la discipline. A l’aise dans tous les terrains, elle partira avec la confiance d’Arnaud Chaillé-Chaillé : «Elle s’est imposée avec brio pour ses débuts sur la butte Mortemart. On y comptait. Cette pouliche progresse sans cesse. J’ai hésité avant de maintenir son engagement ici. Elle avait une autre course possible le 2 novembre à Auteuil, face aux seules femelles. C’est juste dommage de changer d’hippodrome. Elle va dans tous les terrains.»

Foam Of The Day (n°7) était chuchoté pour son entrée en matière dans les gros handicaps, au printemps. Il n’y avait pas été ridicule, terminant à la 7e place face à un lot mieux composé que celui qu’il affronte ce samedi. Il a séduit le 28 septembre à Landivisiau, en plat, pour son retour après six mois d’absence. Il nous avait gratifiés d’une excellente fin de course.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/10/23/quinte-samedi-25-octobre-le-charme-dange-damour/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.