Quinté du mardi 2 septembre : Divin Léon peut aller loin

Paris-TurfNancy sera à l’honneur durant deux jours. Avant d’accueillir l’étape du GNT mercredi, à la place de Reims, toujours en rénovation, l’hippodrome de Brabois nous propose son traditionnel handicap de semaine ce mardi 2 septembre 2014. Disputé sur 1950 mètres, il réunira seize partants. Adepte de la course en avant, Divin Léon peut aller loin.

Sur ce petit anneau nancéen, il est toujours capital d’évoluer de l’avant ou de se tenir près de la tête lorsque les choses sérieuses commencent. Ce sera assurément le cas de Divin Léon (4 – Pierre-Charles Boudot), qui s’élancera en plus du couloir 5. C’est grâce à cette tactique précise qu’il avait réalisé une démonstration le 27 avril dernier dans le Temple du Galop, surclassant ses rivaux. Même si ses derniers résultats sont moins bons, cela lui a permis de baisser quelque peu sur l’échelle des valeurs et de se retrouver mieux placé dans ce type de tournois. Même si Mathieu Boutin le trouve un peu moins bien qu’au printemps, il demeure confiant : « C’est un concurrent rompu à ce genre d’épreuve. Le tracé devrait lui plaire. Il faudra occuper un bon rang sans consentir trop d’efforts en début de course. A l’issue d’un bon parcours, il dispose d’une chance régulière. Même s’il est peut-être un peu moins bien qu’il ne l’était ce printemps… »

Même si elle ne porte pas le label de « Grand Handicap », cette épreuve reste assez relevée, avec plusieurs lauréats d’événements au départ. Planet Elder (2 – Thomas Messina) en est notamment un. D’une régularité exemplaire, ce fils de Cape Cross mériterait de renouer avec le succès, d’autant que lui aussi aime aller au combat d’entrée de jeu. On se méfiera également de Mantao (8 – Filip Minarik), dont le pilote connaît parfaitement le parcours du jour. Pivoina (5 – Stéphane Pasquier) portera ses oeillères australiennes, artifice avec lequel elle a réalisé tous ses derniers exploits. Murillo (9 – Maxime Guyon) a d’excellents titres, mais il attend… Des doutes partagés par son mentor : « Il vient de sauter un engagement à cause du terrain très profond ce jour-là. Le cheval paraît bien le matin. Mais sa candidature comporte quelques inconnues qui tempèrent ma confiance. Il doit faire ses preuves sur ce petit anneau et a eu quelques courses assez éprouvantes ces derniers temps. »

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/08/31/quinte-du-mardi-2-septembre-divin-leon-peut-aller-loin/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.