Quinté du jeudi 31 juillet : Hippolyte change de « main »

Paris-TurfCe jeudi 31 juillet à Deauville, à l’occasion du Prix de Pont l’Evêque (handicap divisé – Course D – 52.000 € – 1900 mètres PSF – 5 ans et plus – Réf : + 21), nous devrions assister à un rachat de la part de cet élève de Tony Clout. Un nouveau jockey et le port d’œillères pour la première fois devraient lui faire le plus grand bien.

La carrière d’un cheval, que ce soit un galopeur ou un trotteur, est, d’ordinaire, jalonnée de réglages (nouveaux accessoires, nouveau partenaire, nouvelle tactique…). Ce jeudi, l’entourage d’Hippolyte (1 – Christophe-Patrice Lemaire) a procédé à des changements, afin qu’il se rachète de son échec (relatif) dans le récent Grand Handicap des Bords de Seine, à Maisons-Laffitte, comme nous l’explique son entraîneur Tony Clout : «Récemment à Maisons-Laffitte, cela ne s’est pas très bien passé. C’est un cheval compliqué à monter. Jeudi, je lui change de main. Lors de son unique tentative sur le sable, il n’a pas démérité (quatrième sur cet hippodrome, n.d.l.r). Je tente le coup ici car cette piste neuve devrait être meilleure que la première fois. Il sera muni de petites œillères afin d’être plus à son travail. »

Pour contrecarrer ce plan, faisons confiance aux bonnes références d’Anaxis (4 – Raphaël Marchelli) sur le sable (9 fois sur 11 parmi les trois premiers). Ce protégé de Rodolphe Collet retrouve le tracé de ses deux dernières victoires. Il a sa chance dans ce lot un peu creux, comme nous le confirme son propriétaire Mathieu Offenstadt : «Anaxis est un concurrent assez fragile qui a vu sa carrière contrariée par des soucis de jambes. Ses plus récentes sorties lui ont permis d’affiner sa condition. Même s’il est vrai qu’il m’a quelque peu laissé sur ma faim dernièrement. Il aura pour lui une certaine fraîcheur jeudi. Mais surtout une aptitude avérée à la PSF de Deauville. Il compte en effet cinq succès sur le tracé proposé jeudi. »

Blazon (6 – Anthony Crastus) et Russian Khan (14 – Eddy Hardouin), ce dernier étant supplémenté dans cette course, ont séduit dans un réclamer déroulé sur ce parcours précis. L’opposition n’ayant rien d’extraordinaire, ils sont tous les deux le droit de bien faire à un étage plus élevé. Divin Léon (5 – Sylvain Ruis), qu’on ne présente plus dans ce genre de tournois, se plaît sur cette piste. Sans disposer de trop de marge, une place est dans ses cordes. Son compagnon d’écurie (depuis peu) Caroz (12 – Pierre-Charles Boudot), confié à un pilote irrésistible, est davantage confirmé dans des catégories inférieures, mais n’est pas hors course pour une allocation, au même titre que la vaillante Sargasses (8 – Cristian Demuro), qui affectionne particulièrement ce type de surfaces.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/07/29/quinte-du-jeudi-31-juillet-hippolyte-change-de-main/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.