Paris à trois chevaux : enfin du changement !

Paris-TurfC’est la bonne nouvelle de l’été ! Cela fait des mois et des mois que Paris-Turf, notamment par le biais d’articles signés par Jean-François Meyer et cette rubrique, invite le PMU à se pencher sur ses paris à trois chevaux.

Le message a été entendu. Jusqu’alors un Trio, un Trio Ordre et un Classic Tiercé pouvaient être proposés sur la même course, divisant inutilement les masses, et générant – bien trop souvent – le paiement de rapports spéciaux, surtout au Trio Ordre (dans 12 % des cas). Le directeur du marketing, Cyrille Giraudat, indique : “Nous avons écouté les doléances de nos clients et nous nous sommes penchés sur la situation des paris à trois chevaux. Le PMU a une offre annuelle dense: 11.500 Trio, 12.000 Trio Ordre; parfois, le Classic Tiercé est proposé sur 1.000 courses. Soit un nombre conséquent de paris à trois chevaux qui, comme l’indiquent les commentaires des parieurs, impacte les masses. Nous faisons donc le choix de revenir à une offre plus lisible et séquencée. Désormais, le Trio Ordre sera uniquement proposé sur les courses de 4 à 7 partants, le Trio à partir de 8 partants et le Classic Tiercé que sur les épreuves françaises (sauf événement très exceptionnel à l’étranger). On passera ainsi de 1.000 Classic Tiercé annuels à environ 600 (N.D.L.R. : et 800 au Trio Ordre contre 12.000). De plus, cela va régler un problème au Trio Ordre, car on s’aperçoit que le niveau d’enjeu est très faible lorsqu’il y a beaucoup de partants.” Quant au Tiercé, il demeure sur la course événementielle.

Les mauvaises langues diront que c’est un retour en arrière. Les spécialistes rétorqueront qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire. Espérons que cette mesure, qui entrera en vigueur le 4 septembre, apportera une bouffée d’oxygène aux rapports.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/07/22/paris-trois-chevaux-enfin-du-changement/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.