Quinté du mardi 8 juillet : Nefertite Del Rio peut prendre sa revanche

Paris-TurfLes trotteurs s’expatrient en province durant la belle saison et ce pour le plus grand bonheur des estivants, et notamment ceux des Sables-d’Olonne. Ce mardi 8 juillet, ils pourront assister au Prix Jean Houssaint (course européenne – 6 à 10 ans – 2775 mètres), qui servira de support aux paris à la carte. On ne peut pas dire que ce soit le quinté de l’année, mais quelques candidatures semblent se détacher et notamment celle de Nefertite Del Rio.

Toutes personnes voulant analyser ce Prix Jean Toussaint passera un moment ou un autre par le Prix Eudora, quinté de référence qui s’est disputé le 13 juin dernier à Vincennes. Pas moins de quatre concurrents, que l’on retrouve ce mardi, étaient de la partie. Trophée de Jaba (n°13) s’imposait de la ligne droite à cette occasion. Il devançait Nefertite Del Rio (n°10) et Rickshow (n°11), respectivement 2e et 5e. Quant à Tiger Danover (n°8), il se contentait de la 8e place, mais n’avait pas bénéficié d’un bon parcours à cette occasion. Oui, mais voilà… le pensionnaire de Jean-Michel Bazire ne sera pas déferré ici. Même s’il a déjà brillé dans cette configuration, le fils de Kesaco Phédo s’était notamment imposé au Croisé-Laroche à l’automne dernier, ses quatre dernières sorties, chaussé, n’ont pas convaincu. Il reste comme un des favoris de l’épreuve, mais ses chances diminuent.

On peut donc envisager une revanche pour Nefertite Del Rio (n°10), qui s’imposait l’an passé à pareille époque dans le Grand Prix de la Fédération des Courses à Meslay-du-Maine. Performante sur les profils plats, elle peut renouer avec la palme, qui la fuit depuis le 27 décembre 2013 à Vincennes. Laurent-Claude Abrivard a livré ses impressions avant la course : «Elle a très bien couru ce 13 juin sur la grande piste à Vincennes, seul Trophée de Jaba ayant pu terminer devant elle. Elle doit impérativement subir. Elle a remporté le sprint du peloton en retrait du gagnant. Ses ressources sont intactes plus de trois semaines après. Le changement d’hippodrome ne peut que lui être bénéfique. Ses pieds sont bons actuellement. Elle pourra donc évoluer avec de la résine, comme en dernier lieu. Elle devrait poursuivre sur sa lancée.»

Rickshow (n°11), qui vient de rassurer dans l’épreuve de référence, est passé depuis dans les boxes de Benjamin Goetz. Pour ce genre de vieux tontons, cela arrive qu’ils reprennent un départ. Il n’a pas évolué déferré des quatre pieds depuis un an. Gare à lui !
Quant à Tiger Danover (n°8), il sera beaucoup plus à son affaire sur ce tracé que sur la grande boucle de Vincennes.  Il a pleinement rassuré dans le Grand Prix de la Ville de Montier-en-Der, terminant de belle façon. Urfée Jallerie (n°9) représente l’ »X » de la course.  En classe pure, elle représente la jument de classe du lot, comme en atteste son récent trophée à Niort. Maintenant, elle n’est pas gauchère et l’influence de son sexe lui joue régulièrement des tours depuis plusieurs semaines.  Mickaël Lecourt, qui est en charge de la fille de Neutron du Cébé, s’est exprimé : «Elle a remis les pendules à l’heure voilà trois semaines, en s’imposant sur l’hippodrome de Niort. Elle était alors déferrée des quatre pieds. On y comptait. Elle a toujours été au mieux. Mais elle était en chaleur. Elle est « nulle » durant ces périodes. Elle ne devrait pas l’être ce mardi, si l’on se fie aux dates. Elle avait bien tourné à Laval. Elle était alors pourtant sous l’influence de son sexe. Elle passera un nouveau test à gauche ici.»

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/07/06/quinte-du-mardi-8-juillet-nefertite-del-rio-peut-prendre-sa-revanche/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.