Quinté du vendredi 25 avril : United Back désormais sage

Paris-TurfRécent quatrième d’une épreuve pour apprentis et lad-jockeys, United Back a prouvé qu’il devenait désormais plus appliqué en compétition. Voilà désormais trois courses qu’il n’a pas fait la faute alors qu’il avait aligné cinq disqualifications consécutives en début d’année. En retard de gains, il s’annonce comme le candidat à la victoire du Prix Huberta (Grande Piste – 54.000 € – 6 à 10 ans – 2850m ), ce vendredi 25 avril 2014, en nocturne.

Lorsqu’un concurrent se montre souvent fautif, on a tendance à penser qu’il évolue constamment en retard de gains et c’est, sans nul doute, le cas de United Back (1 – Jean-Michel Bazire), qui partira avec le plus petit dossard. Lors de son dernier succès, qui avait déjà Vincennes comme théâtre, il faisait forte impression, terminant vite et gagnant avec une réelle facilité. Son mentor a d’ailleurs décidé de le déferrer des postérieurs, chose qu’il n’a faite qu’à deux reprises pour l’instant (deux disqualifications). Le cheval étant au mieux, la réussite dans cet uniforme devrait s’améliorer. Il aura cependant un adversaire de taille aux vingt-cinq mètres avec Toutobio (15 – Damien Bonne). De plus en plus impressionnant, il méritait de remporter son événement en dernier lieu. La donne change cependant puisqu’il rendra la distance. Cheval de train, il ne pourra pas prendre la tête de la course dès le départ, ce qui pourrait contrarier les plans de son entraîneur-driver…

Pour arbitrer ce joli duel tactique qui s’annonce, il faut évidemment penser à Tafaïko Sax (11 – Matthieu Abrivard), qui trottait le parcours qui nous intéresse en 1’14’’2, le 22 mars dernier, alors qu’il n’était déferré que des postérieurs. Ce représentant de Jean-Luc Dersoir n’a d’ailleurs pas évolué pieds nus depuis février 2013. Un avantage qui pourrait faire la différence dans la phase finale. Attention également à Titi Quick (16 – Franck Nivard), lequel avait encore très nettement l’avantage dans l’étape du Grand National du Trot de Saint-Galmier lorsqu’il a fait la faute au bout de la ligne d’en face. Il sera, lui aussi, présenté sans ses fers, configuration dans laquelle il a couru quatre fois pour une victoire et deux places (trois fois au trot monté). Bon cheval, et en pleine forme, Ultimo Vingt (3 – Philippe Ternisien) peut créer la surprise. Quant à Ultra Classique (13 – Eric Raffin), il n’aura qu’à répéter sa tentative de la semaine dernière pour briguer un bon chèque.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/04/23/quinte-du-vendredi-25-avril-united-back-desormais-sage/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.