Quinté du jeudi 17 avril : Kanotier sur sa lancée

Paris-TurfCe pensionnaire de Myriam Bollack-Badel demeure sur deux prestations concluantes dans ce genre de tournois. Un succès dans le Prix de la Place Vendôme (1600 m MP – 52.000 € – Course D – Réf + 19 – 5 ans et plus), ce jeudi 17 avril sur l’hippodrome de Longchamp, ne serait que justice.

Le Prix de la Place Vendôme, support de l’événement du jeudi 17 avril dans le temple du galop a réuni dix-huit concurrents bien connus des turfistes, dont certains restent sur de bonnes sorties. Leur confrontation, et même leurs retrouvailles pour certains, s’annoncent passionnantes. Ce jeudi, il convient de souligner la candidature de Kanotier (11). Revenu à la compétition dans le Prix Teddy début mars (excellent deuxième) à Saint-Cloud, il a ensuite transformé l’essai dans le Prix de l’Oise à Compiègne le 29 mars. Il revient à Longchamp, un hippodrome qu’il connaît bien pour y avoir déjà, enlevé, entre autres, un événement. La confiance est encore de mise du côté de son mentor : «Je pensais que le terrain serait lourd récemment à Compiègne, où il avait tiré la stalle 17. Ce numéro de corde en dehors ne l’aurait alors pas gêné. La piste était finalement meilleure que prévue. La course s’est jouée en dedans. Finir cinquième dans ces conditions a été d’autant plus méritoire. Il est resté bien physiquement. Le terrain ce jeudi devrait parfaitement lui convenir. Je voulais une corde en dedans. Il n’est pas servi. Mais il peut poursuivre sa belle série.» Ce rejeton de Daliapour devrait encore fournir son maximum.

Penchons-nous à nouveau sur le Prix Teddy, où Kourk (9), classé quatrième, effectuait une réapparition courageuse. Il retrouve Olivier Peslier, le dernier jockey à l’avoir amené à la victoire. Concurrent polyvalent, son mentor Jean-Marie Béguigné ne cache pas ses ambitions, avant le coup : «Il a eu une bonne course derrière les leaders pour sa reprise de contact. Vous avez vu son finish ce jour-là. Il m’a plu. Ses preuves à ce niveau sont faites. D’autre part, tous les terrains lui conviennent. Il ne faudrait pas, toutefois, que la piste se raffermisse de trop. Il peut une nouvelle fois se montrer à la hauteur. »

Toujours dans le « Teddy », Hippolyte (6) fournissait également une reprise de contact intéressante, finissant dans une belle action. Il vient de tenter sa chance, sans démériter, dans une listed-race.  Cette sortie a entretenu sa condition en vue de cette épreuve. Very Bad Trip (18), extra sur le sable cet hiver, vient de tirer son épingle du jeu dès son retour sur le gazon, qui plus est à ce niveau. Il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Silver Green (7), qui l’avait devancé ce jour-là (troisième du Prix de l’Oise), a toujours répondu présent, jusqu’à maintenant, en 40,5 de valeur. Il devrait encore être dans le coup. Enfin, American Pick (2) et Chapman (1), respectivement vainqueurs du « Teddy » et de « l’Oise », n’ont pas été épargnés par le handicapeur, mais ont encore le droit de briguer une place.

Benadalid (10) possède deux parcours dans les jambes désormais. Yohann Gourraud, son metteur au point, s’est assuré les services de Christophe Soumillon, ce n’est pas pour rien…

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/04/15/quinte-du-jeudi-17-avril-kanotier-sur-sa-lancee/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.