Fructueuse année 2013 pour Thierry Jarnet

Thierry Jarnet a remporté son 3ème Prix de l’Arc de Triomphe (©Zone-Turf.fr)

Agé de 46 ans, Thierry Jarnet réalise une année 2013 exceptionnelle. Après avoir remporté son premier Prix de Diane en juin dernier et fait le doublé Prix Maurice de Gheest – Prix Jacques Le Marois cet été à Deauville, le crack jockey a été l’homme de la plus belle réunion de Longchamp ce dimanche 6 octobre en remportant un troisième Prix de l’Arc de Triomphe et également le Prix de la Forêt, respectivement avec Trêve et Moonlight Cloud, les deux championnes avec qui il a remporté ses cinq Groupes I de l’année 2013.

Alors qu’il ne devait pas participer au Prix de l’Arc de Triomphe 2013, Thierry Jarnet a retrouvé sa place en selle sur Trêve, qu’il avait menée au succès dans le Prix de Diane, quatre jours avant l’épreuve suite à la blessure de Lanfranco Dettori, premier jockey du Cheik Joaan Al Thani et partenaire de Trêve dans le Prix Vermeille. Avec la championne de Christiane Head-Maarek, Thierry Jarnet a survolé le Prix de l’Arc de Triomphe et s’est ainsi offert un troisième titre dans ce tournoi, il avait été sacré en 1992 avec Subotica et en 1994 avec Carnegie. Une heure-et-demi plus tard, alors qu’il était toujours sur son nuage, il a remporté le Prix de la Forêt en selle sur Moonlight Cloud, avec qui il a gagné 6 de ses 43 Groupes I. Après avoir mis fin à cinq années de disette au plus haut niveau avec Tin Horse en 2011 dans la Poule d’Essai des Poulains, la quadruple Cravache d’Or enchaîne les belles saisons et n’est pas prêt de raccrocher pour le plus grand bonheur de tous.

Source : zone-turf.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2013/10/09/fructueuse-annee-2013-pour-thierry-jarnet/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.